Free Mobile préparerait une offre avec téléphone inclus pour la fin de l'année

01 octobre 2013 à 15h44
0
L'agence Reuters rapporte que Free Mobile compterait lancer une nouvelle offensive en fin d'année, en proposant une nouvelle offre incluant un téléphone mobile.

00FA000005645024-photo-free-mobile.jpg
Près de deux ans après avoir chamboulé le marché des opérateurs mobiles avec ses forfaits sans engagement, Free Mobile semble désormais prêt à proposer de nouvelles offres. C'est en tout cas ce que rapporte mardi l'agence Reuters, qui évoque l'arrivée, à l'occasion des fêtes de fin d'année, d'une offre avec un terminal subventionné.

Une telle perspective pourrait bien s'avérer cohérente, dans la mesure où l'opérateur a pris le pouls des mobinautes début juillet en lançant, sur le modèle de la vente privée, un forfait avec engagement incluant un smartphone pour 39,99 euros par mois. Limitée dans le temps, cette offre a depuis disparu des radars.

Free Mobile n'a pas commenté l'information, qui semble déjà préoccuper les opérateurs concurrents. « L'arrivée de Free sur le marché des forfaits avec téléphones inclus va forcément avoir un impact sur l'ensemble des acteurs » explique l'un d'eux, sous couvert d'anonymat. Néanmoins, un autre concurrent explique « ne pas s'attendre à un exode massif » si Free Mobile reste « sur le modèle de Vente Privée ». Rien n'indique cependant que ce sera le cas.

A l'heure où ses opérateurs rivaux misent sur la 4G à l'image de Bouygues Telecom, SFR ou encore Virgin Mobile, Free Mobile pourrait donc provoquer une nouvelle fois la surprise en durcissant son offensive en fin d'année, en attendant de pouvoir lui aussi communiquer sur son réseau très haut débit mobile.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Emmanuel Macron se moque des opposants au déploiement de la 5G
L'attaque d'un hôpital par ransomware pourrait tourner en homicide après la mort d'une patiente allemande
L'UE envisage de renforcer les limites d'émission de CO2 pour le secteur automobile
Clubic évolue (en douceur)
Allongé et endormi
AMD dévoile le design de sa Radeon RX 6000 sur Twitter
Le data center sous-marin de Microsoft refait surface après deux ans d'immersion
Après Bouygues, au tour de RED by SFR d'augmenter des forfaits sans possibilité de refus
Les satellites SpaceX, même peints, gâchent les nuits des astronomes
Déjà en rupture de stock, les NVIDIA RTX 3080 se vendent à prix d'or sur eBay
scroll top