Free Mobile préparerait une offre avec téléphone inclus pour la fin de l'année

01 octobre 2013 à 15h44
0
L'agence Reuters rapporte que Free Mobile compterait lancer une nouvelle offensive en fin d'année, en proposant une nouvelle offre incluant un téléphone mobile.

00FA000005645024-photo-free-mobile.jpg
Près de deux ans après avoir chamboulé le marché des opérateurs mobiles avec ses forfaits sans engagement, Free Mobile semble désormais prêt à proposer de nouvelles offres. C'est en tout cas ce que rapporte mardi l'agence Reuters, qui évoque l'arrivée, à l'occasion des fêtes de fin d'année, d'une offre avec un terminal subventionné.

Une telle perspective pourrait bien s'avérer cohérente, dans la mesure où l'opérateur a pris le pouls des mobinautes début juillet en lançant, sur le modèle de la vente privée, un forfait avec engagement incluant un smartphone pour 39,99 euros par mois. Limitée dans le temps, cette offre a depuis disparu des radars.

Free Mobile n'a pas commenté l'information, qui semble déjà préoccuper les opérateurs concurrents. « L'arrivée de Free sur le marché des forfaits avec téléphones inclus va forcément avoir un impact sur l'ensemble des acteurs » explique l'un d'eux, sous couvert d'anonymat. Néanmoins, un autre concurrent explique « ne pas s'attendre à un exode massif » si Free Mobile reste « sur le modèle de Vente Privée ». Rien n'indique cependant que ce sera le cas.

A l'heure où ses opérateurs rivaux misent sur la 4G à l'image de Bouygues Telecom, SFR ou encore Virgin Mobile, Free Mobile pourrait donc provoquer une nouvelle fois la surprise en durcissant son offensive en fin d'année, en attendant de pouvoir lui aussi communiquer sur son réseau très haut débit mobile.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Glidetouch : ALPS fait du capacitif sur des plastiques de toutes les formes
E-commerce : Sociomantic favorise davantage la fidélisation
Bouygues : 8 Go de 4G à bas prix pour les étudiants et iPhone 5 en 4G
E-commerce : Cryptolog met la signature électronique au service de la conversion
E-commerce : Great Content propose des textes sur-mesure
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page