Free Mobile : un bug provoquant des résiliations forcées

23 avril 2012 à 14h02
0
00FA000005056860-photo-free-mobile.jpg
Après des problèmes liés à son réseau, Free Mobile rencontrerait un nouveau bug, cette fois-ci lié au processus d'inscription à l'un de ses forfaits. Une mauvaise récupération des données bancaires aurait récemment entraînée, pour un certain nombre de clients, une résiliation sauvage et donc une coupure de ligne.

L'information est rapportée par plusieurs sources évoquant des retours clients apparus sur des forums et des sites traitant de l'actualité de Free Mobile. Sur ces derniers, des clients du quatrième opérateur rapportent des résiliations de contrat non-désirées à partir du 14 avril dernier. Des procédures qui auraient été réalisées par Free Mobile « pour défaut de paiement ».

Il semblerait en effet que le problème vienne d'une mauvaise récupération par l'opérateur des informations bancaires inscrites sur le RIB des nouveaux abonnés. C'est la théorie notamment émise par le site Freezone : « En recoupant les cas, on retrouve un point commun : un bug à l'ouverture du site Freemobile qui ne récupérait pas certains RIB et une mauvais récupération des informations bancaires. » Le site ajoute que « Tous les cas semblent aussi ne pas avoir de problème d'impayé, car leur situation aurait été régularisée par Free depuis le temps. »

Une situation délicate pour les clients Free Mobile touchés - paradoxalement, beaucoup d'utilisateurs disposaient visiblement d'un forfait à 0 euros - qui ont perdu leur numéro de téléphone, du fait de l'annulation pure et simple de leur ligne. A priori donc, les clients touchés par la situation pourraient perdre leur numéro initial, même si Free Mobile leur réactive une ligne. Néanmoins, sur les forums dédiés à l'opérateur, notamment sur celui de l'Aduf, certains mobinautes ayant contacté le service client ont été informés que leur ligne serait réactivée, mais aucun délai n'a été précisé.

La situation semble pousser les clients touchés à déposer plainte sur le site de l'AFUTT, puisque la situation dure pour certains depuis près de 10 jours. Un nouveau coup dur pour Free Mobile qui n'a, pour l'heure, pas officiellement communiqué au sujet du problème.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Adobe officialise la Creative Suite 6 et l'offre Creative Cloud
Marvel vs Capcom 2 débarque sur iPhone et iPad
Allemagne : YouTube sommé d'en faire plus pour les droits d'auteurs
Publicité : Google lance Adwords pour les vidéos YouTube
L'achat de Facebook Credits par les mineurs cible d'une plainte aux USA
L'application SkyDrive mise à jour sur Windows Phone
Microsoft veut repousser les limites de la recherche communautaire
Tumblr se met à la publicité
Philips annonce une gamme de tablettes Android 4.0, pour la Chine d'abord
Office 2011 pour Mac : Microsoft stoppe le déploiement du SP2
Haut de page