Free Mobile : nouvel incident réseau en cours

20 mars 2012 à 18h47
0
Incident réseau en cours chez Free Mobile ? Depuis mardi, début d'après-midi, les récriminations se multiplient sur Internet ou depuis Lyon, Grenoble, Paris ou Angers, des abonnés signalent la totale impossibilité de passer ou recevoir des appels à partir de leur mobile, quand il ne s'agit pas de la perte pure et simple du réseau.

00A0000004866900-photo-carte-sim-free-mobile.jpg
Le nombre de témoignages adressés par nos lecteurs, associé à la déferlante de messages consacrés au sujet sur Twitter, laisse augurer un problème bien réel sur le réseau Free Mobile, mardi après-midi.

Celui-ci a d'ailleurs été constaté directement au sein de la rédaction de Clubic, où le terminal d'un journaliste abonné (habituellement relié à une antenne Orange) accuse une totale perte de réseau depuis environ 16h30. Ailleurs, les symptômes varient, allant de la perte de la liaison 3G à l'impossibilité de passer ou de recevoir des appels.

Si panne il y a, celle-ci n'est toutefois pas totale, puisque d'autres affirment ne pas rencontrer de problème particulier. Free n'a pour l'instant répondu ni à nos appels, ni communiqué sur le sujet.

Début mars, un incident du même genre avait déjà touché le quatrième opérateur. Celui-ci avait alors admis l'existence d'un problème temporaire, sans en expliquer l'origine.

Mise à jour (21h) : Orange affirme ne pas être impliqué dans ces dysfonctionnements. « Vu de notre fenêtre, tout est au vert. On pense savoir que Free a un problème sur un de ses équipements. Il y a eu un incident il y a déjà trois semaines. Un équipement de signalisation de Free Mobile était en cause. On constate les mêmes symptômes aujourd'hui », a déclaré un représentant de l'opérateur à 20 Minutes.

Nous invitons les abonnés Free Mobile à échanger leurs témoignages dans les commentaires ci-dessous.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Apple iPad : la troisième génération en test
IE9 :
Nokia Lumia : mise à jour pour Maps, Transport et Drive, avec navigation hors ligne
Spam : Gmail détaille les courriers indésirables
Cellebrite Touch veut faciliter la vie des vendeurs de mobiles
Livre électronique : le CAS énonce ses propositions pour le marché français
Supercalculateurs : Helios (Bull) fait ses premiers pas au Japon
AMD Opteron 3200 : le rapport prix/performance pour rivaliser avec Intel ?
Antennes-relais : un député déplore le manque d'informations sur les déploiements
Atom CE5300 : Intel à l'assaut des set-top box haut de gamme
Haut de page