🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Free Mobile victime d'une panne de réseau, l'itinérance avec Orange en cause ? (MàJ)

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000004868200-photo-free-mobile.jpg
Certains abonnés de Free Mobile constatent depuis le début de l'après midi des difficultés sur le réseau. Le quatrième opérateur confirme sur sa hotline qu'une « perte généralisée de signal » touche actuellement toute la France.

Le constat est réalisé depuis le début de l'après-midi, notamment sur Twitter ou de nombreux mobinautes constatent des problèmes de réseau chez Free Mobile.

Nos confrères de iGeneration relaient le témoignage d'un utilisateur qui est parvenu à joindre la hotline de l'opérateur : un technicien a alors confirmé qu'un problème touchait actuellement toute la France. Free Mobile travaille actuellement sur le problème pour le régler au plus vite et conseil de redémarrer le terminal touché pour aider ce dernier a accrocher le réseau.

De son côté, Univers Freebox précise que l'itinérance avec Orange serait en cause, et que « les appels/data sur les antennes Free semblent fonctionner normalement. » Free n'a encore fait aucune déclaration officielle concernant le problème.

Mise à jour : contacté par nos soins, Orange indique avoir été informé en fin de matinée « d'un incident sur l'équipement du réseau de Free Mobile » et ajoute que le problème ne vient pas de l'itinérance avec son réseau. L'opérateur précise que ses propres abonnés ne sont pas touchés par le problème.

De son côté, Free Mobile indique le problème est résolu et a touché « quelques milliers d'abonnés » mais ne donne pas de précision sur l'origine concrète de l'avarie.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Logitech G600 : une souris pensée MMO à 20 boutons
Le Nexus 5 de LG en fuite sur le Web ?
LG et Google, partenaires sur le Nexus 5 et sur une Google TV OLED ?
Le Nexus 5 annoncé en octobre avec Android 5.0 ?
Un manuel en fuite confirme les spécifications du futur LG Nexus 5 pour Google
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page