Free Mobile victime d'une panne de réseau, l'itinérance avec Orange en cause ? (MàJ)

02 mars 2012 à 16h07
0
00FA000004868200-photo-free-mobile.jpg
Certains abonnés de Free Mobile constatent depuis le début de l'après midi des difficultés sur le réseau. Le quatrième opérateur confirme sur sa hotline qu'une « perte généralisée de signal » touche actuellement toute la France.

Le constat est réalisé depuis le début de l'après-midi, notamment sur Twitter ou de nombreux mobinautes constatent des problèmes de réseau chez Free Mobile.

Nos confrères de iGeneration relaient le témoignage d'un utilisateur qui est parvenu à joindre la hotline de l'opérateur : un technicien a alors confirmé qu'un problème touchait actuellement toute la France. Free Mobile travaille actuellement sur le problème pour le régler au plus vite et conseil de redémarrer le terminal touché pour aider ce dernier a accrocher le réseau.

De son côté, Univers Freebox précise que l'itinérance avec Orange serait en cause, et que « les appels/data sur les antennes Free semblent fonctionner normalement. » Free n'a encore fait aucune déclaration officielle concernant le problème.

Mise à jour : contacté par nos soins, Orange indique avoir été informé en fin de matinée « d'un incident sur l'équipement du réseau de Free Mobile » et ajoute que le problème ne vient pas de l'itinérance avec son réseau. L'opérateur précise que ses propres abonnés ne sont pas touchés par le problème.

De son côté, Free Mobile indique le problème est résolu et a touché « quelques milliers d'abonnés » mais ne donne pas de précision sur l'origine concrète de l'avarie.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Données personnelles : le Sénat prévoit de
MWC 2012 : présentation vidéo de la  PF100, une tablette signée ZTE
Canon Pixma MX895 : une multifonction connectée au cloud
Les opérateurs préparent un accord 2G/3G avec Eurotunnel et Alcatel/Lucent
Interview Frédéric Tassy, HTC : « notre point fort, c’est la simplification à outrance ».
MWC 2012 : présentation vidéo de l’Acer Iconia Tab 510
Arcep : la France compte 665 000 abonnés au très haut débit
MWC 2012 Futur du smartphone : découvrez les technologies de STmicro  !
Canon EOS 5D Mark III : l'aboutissement d'une lignée ?
MWC 2012 : présentation vidéo du ZTE ERA, un smartphone quad core Tegra 3
Haut de page