Bouygues Telecom reste devant Free Mobile

16 novembre 2015 à 11h58
0
L'opérateur concrétise ses efforts. Bouygues Telecom enregistre une forte poussée en termes de nouveaux abonnés, en particulier en matière de téléphonie mobile.

Bouygues Telecom poursuit son entreprise de redressement. Après avoir subi la concurrence et l'arrivée d'un nouvel entrant sur le marché de la téléphonie mobile, l'opérateur reprend des couleurs. Pour son troisième trimestre, la société indique avoir recruté de nouveaux clients, surtout sur le mobile.

L'opérateur recrute pas moins de 208 000 nouveaux abonnés. Une progression importante qui est le signe d'une fin de cycle. A titre d'exemple, le nombre d'abonnements prépayés ne diminue que de 20 000 clients. Bouygues Telecom totalise à présent 11,641 millions de clients sur ce marché, soit environ une part de marché de 14%. Son concurrent le plus proche, Free Mobile, a de son côté récemment affirmé détenir 11,315 millions de clients à la date du 30 septembre.

Sur le fixe, le groupe annonce avoir séduit 94 000 nouveaux clients, ce qui porte son total d'abonnés à 2,696 millions. Là encore, la progression est notable puisque Bouygues Telecom renoue avec des croissances fortes (à l'image du début de l'année).

0258000007965731-photo-bouygues-telecom-logo-2015.jpg

Toujours est-il qu'à l'instar de certains concurrents, l'opérateur parvient à stabiliser un élément important, à savoir le prix moyen que verse chaque mois un client (ARPU). Cette donnée est constante, à 23,3 euros pour le mobile.

Bouygues conserve encore des pertes

Au bilan global, Bouygues Telecom se porte mieux (.pdf). Au troisième trimestre, le FAI totalise un chiffre d'affaires de 1,16 milliard d'euros, soit une progression de 4% par rapport à l'an dernier. Quant à son résultat opérationnel, il représente désormais 45 millions d'euros, en nette hausse de 50%.

Tout n'est cependant pas rose pour l'opérateur. Sur les neuf premiers mois de l'année, sa perte nette est à présent de 50 millions d'euros. Cet élément est en constante réduction mais représente toujours un poids mort sur les comptes du groupe.

A lire également

Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de rempli...

Lire d'autres articles

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page