Bouygues Telecom communique enfin sur la 4G et accueille le HTC One SV

Par
Le 21 décembre 2012
 0
Bouygues Telecom a finalement mis le pied à l'étrier en matière de 4G. En attendant des annonces concrètes, l'opérateur a commencé à préparer le terrain et à communiquer sur le sujet. Il annonce par exemple aujourd'hui la commercialisation d'un terminal 4G supplémentaire.

05626482-photo-logo-4g-lte-bouygues-telecom.jpg

Bouygues Telecom a encore une petite chance de doubler ses concurrents avec la réallocation de fréquences, mais il n'en demeure pas moins le dernier des trois opérateurs historiques à communiquer au sujet de la 4G.

Le troisième opérateur n'a effectivement lancé une campagne de communication qu'au début du mois de décembre, avec quelques publicités à la télévision qui annoncent que « le réseau 4G LTE de Bouygues Telecom arrive bientôt » et qui invitent les téléspectateurs à s'équiper d'un smartphone 4G en prévision.

À titre de comparaison, Orange a lancé une nouvelle campagne sur le très haut débit, à la fois fibre et 4G, il y a déjà six mois, avant de lancer son réseau en grande pompe, auprès des professionnels de quatre villes, fin novembre. SFR fut quant à lui le premier à annoncer ses offres, lors de sa conférence de rentrée, qui sont maintenant accessibles au grand public dans deux villes. Il a également lancé fin novembre une campagne publicitaire sur ce qu'il appelle la « 4G Ready » (le Dual Carrier).

0000014005607864-photo-htc-one-sv.jpg

Quoi qu'il en soit, la jeune rubrique Smartphones 4G de la boutique en ligne de Bouygues Telecom accueille aujourd'hui un terminal supplémentaire, le HTC One SV, annoncé la semaine dernière. Il complète les Samsung Galaxy S III 4G et Nokia Lumia 820. Il sera effectivement disponible au mois de janvier 2013, pour 9 euros avec un nouveau forfait Eden Smartphone 3 Go, facturé 60 euros/mois et n'incluant pas la 4G !

À ce stade on sait seulement que la 4G LTE arrivera chez Bouygues Telecom « en 2013 » et que Lyon sera à nouveau la première ville couverte.



Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités Bouygues Telecom

scroll top