Bouygues Telecom communique enfin sur la 4G et accueille le HTC One SV

21 décembre 2012 à 12h27
0
Bouygues Telecom a finalement mis le pied à l'étrier en matière de 4G. En attendant des annonces concrètes, l'opérateur a commencé à préparer le terrain et à communiquer sur le sujet. Il annonce par exemple aujourd'hui la commercialisation d'un terminal 4G supplémentaire.

05626482-photo-logo-4g-lte-bouygues-telecom.jpg

Bouygues Telecom a encore une petite chance de doubler ses concurrents avec la réallocation de fréquences, mais il n'en demeure pas moins le dernier des trois opérateurs historiques à communiquer au sujet de la 4G.

Le troisième opérateur n'a effectivement lancé une campagne de communication qu'au début du mois de décembre, avec quelques publicités à la télévision qui annoncent que « le réseau 4G LTE de Bouygues Telecom arrive bientôt » et qui invitent les téléspectateurs à s'équiper d'un smartphone 4G en prévision.

À titre de comparaison, Orange a lancé une nouvelle campagne sur le très haut débit, à la fois fibre et 4G, il y a déjà six mois, avant de lancer son réseau en grande pompe, auprès des professionnels de quatre villes, fin novembre. SFR fut quant à lui le premier à annoncer ses offres, lors de sa conférence de rentrée, qui sont maintenant accessibles au grand public dans deux villes. Il a également lancé fin novembre une campagne publicitaire sur ce qu'il appelle la « 4G Ready » (le Dual Carrier).

0000014005607864-photo-htc-one-sv.jpg

Quoi qu'il en soit, la jeune rubrique Smartphones 4G de la boutique en ligne de Bouygues Telecom accueille aujourd'hui un terminal supplémentaire, le HTC One SV, annoncé la semaine dernière. Il complète les Samsung Galaxy S III 4G et Nokia Lumia 820. Il sera effectivement disponible au mois de janvier 2013, pour 9 euros avec un nouveau forfait Eden Smartphone 3 Go, facturé 60 euros/mois et n'incluant pas la 4G !

À ce stade on sait seulement que la 4G LTE arrivera chez Bouygues Telecom « en 2013 » et que Lyon sera à nouveau la première ville couverte.



Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le paiement sur Internet s'arme d'un nouveau système antifraude fonctionnel dès demain
Maladies pulmonaires : les enquêteurs américains n'écartent aucune cigarette électronique
Renault : son crossover électrique K-ZE lancé en Chine, à partir de 8 500 €
La Suisse veut forcer les compagnies aériennes à renseigner les émissions CO2 sur les billets d'avion
Un son pour avertir les piétons va être ajouté à la Tesla Model 3
Uber s'enfonce (un peu plus) dans l'incertitude et licencie plus de 400 employés
iPhone 11 : tout savoir sur le processeur A13 Bionic qui l'anime
Nintendo s'attaque à nouveau à un site de partage de ROM
Des chercheurs remettent sur la table la solution de l'ascenseur vers la Lune
La Renault ZOE 2 se lance (enfin !) officiellement

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top