Bouygues Telecom communique enfin sur la 4G et accueille le HTC One SV

21 décembre 2012 à 12h27
0
Bouygues Telecom a finalement mis le pied à l'étrier en matière de 4G. En attendant des annonces concrètes, l'opérateur a commencé à préparer le terrain et à communiquer sur le sujet. Il annonce par exemple aujourd'hui la commercialisation d'un terminal 4G supplémentaire.

05626482-photo-logo-4g-lte-bouygues-telecom.jpg

Bouygues Telecom a encore une petite chance de doubler ses concurrents avec la réallocation de fréquences, mais il n'en demeure pas moins le dernier des trois opérateurs historiques à communiquer au sujet de la 4G.

Le troisième opérateur n'a effectivement lancé une campagne de communication qu'au début du mois de décembre, avec quelques publicités à la télévision qui annoncent que « le réseau 4G LTE de Bouygues Telecom arrive bientôt » et qui invitent les téléspectateurs à s'équiper d'un smartphone 4G en prévision.

À titre de comparaison, Orange a lancé une nouvelle campagne sur le très haut débit, à la fois fibre et 4G, il y a déjà six mois, avant de lancer son réseau en grande pompe, auprès des professionnels de quatre villes, fin novembre. SFR fut quant à lui le premier à annoncer ses offres, lors de sa conférence de rentrée, qui sont maintenant accessibles au grand public dans deux villes. Il a également lancé fin novembre une campagne publicitaire sur ce qu'il appelle la « 4G Ready » (le Dual Carrier).

0000014005607864-photo-htc-one-sv.jpg

Quoi qu'il en soit, la jeune rubrique Smartphones 4G de la boutique en ligne de Bouygues Telecom accueille aujourd'hui un terminal supplémentaire, le HTC One SV, annoncé la semaine dernière. Il complète les Samsung Galaxy S III 4G et Nokia Lumia 820. Il sera effectivement disponible au mois de janvier 2013, pour 9 euros avec un nouveau forfait Eden Smartphone 3 Go, facturé 60 euros/mois et n'incluant pas la 4G !

À ce stade on sait seulement que la 4G LTE arrivera chez Bouygues Telecom « en 2013 » et que Lyon sera à nouveau la première ville couverte.



Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page