Prixtel Modulo Tab : un forfait Internet mobile ajustable au potentiel gâché

20 juin 2014 à 13h08
0
Une semaine après Modulo, son principal forfait, Prixtel renouvelle aujourd'hui Modulo Tab, son forfait d'Internet mobile ajustable pour tablettes et consorts.

00BE000005661072-photo-logo-prixtel.jpg

Un peu plus d'un an après son inauguration, Prixtel met à jour son forfait Modulo Tab. La nouvelle version maintient quatre paliers, avec un rapport prestation/prix qui s'améliore timidement :
  • pour 5 euros on reste à 100 Mo
  • pour 9 euros, au lieu de 10, on reste à 500 Mo
  • le palier à 15 euros, qui donnait droit à 1 Go, disparait
  • pour 18 euros au lieu de 20 on bénéficie de 2 Go
  • enfin pour 30 euros on culmine à 6 Go
Le principal apport est en fait l'accès à la 4G sur le réseau de SFR, et donc à un débit maximal de 100 Mb/s, sachant que le débit plafonne autrement à 14,4 Mb/s en 3G, et non à 42 Mb/s.

Attention, comme avec l'offre Modulo, on passe au palier supérieur dès qu'on dépasse un quota. Le hors forfait de 10 centimes par mégaoctet (donc 100 euros/Go) ne s'applique qu'au-delà de 6 Go. Une consommation de 500,1 Mo sera donc facturée le double de 500 Mo, c'est-à-dire 18 euros au lieu de 9 euros plus un centime de hors forfait.

On peut aussi regretter que Prixtel n'ait pas inauguré un palier gratuit, comme il l'a fait sur son forfait Modulo. Ce serait pourtant particulièrement utile pour un forfait d'Internet mobile, auquel beaucoup de possesseurs de tablettes souscriraient probablement pour les quelques week-ends et semaines de vacances qu'ils passent sans couverture Wi-Fi.

Ce nouveau forfait Prixtel Modulo Tab est quoi qu'il en soit disponible dès à présent.

0190000007447427-photo-prixtel-modulo-tab-en-juin-2014.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet