Un opérateur britannique propose des forfaits mobiles roaming sans surcoût sur 7 destinations

02 septembre 2013 à 17h07
0
Three, un opérateur dont l'activité se situe en Grande-Bretagne annonce qu'il supprime les frais d'itinérance pour 7 destinations. L'initiative intervient alors que l'Union européenne doit présenter ses propositions sur le sujet de la baisse des prix du roaming.

00FA000006083466-photo-logo-offres-data.jpg
L'opérateur Three est une filiale du groupe hongkongais Hutchison Whampoa. Afin de gagner quelques clients, il a fait une annonce intéressante en direction des abonnés mobiles qui voyagent régulièrement. Three annonce en effet qu'il supprime les frais d'itinérance dans plusieurs destinations à savoir l'Australie et Hong Kong mais également l'Irlande, l'Italie, l'Autriche, la Suède et le Danemark.

Dans un communiqué, l'opérateur précise qu'il appliquera le tarif d'une communication locale aux appels, SMS et consommations data émises depuis les pays précités. Ces derniers sont d'ailleurs des territoires dans lesquels la maison-mère Hutchison Whampoa possède un opérateur.

L'information rappellera d'autres initiatives du genre comme celle de Free Mobile qui avait annoncé en avril dernier que pendant 35 jours par an, son forfait mobile serait utilisable sans surcoût au Portugal.

Mais cette annonce intervient surtout dans un contexte particulier en Europe puisque l'Union européenne doit très prochainement rendre des propositions portant sur la baisse des tarifs des télécommunications sur l'ensemble des territoires de Etats-membres. L'ambition de Neelie Kroes, commissaire européenne chargée du numérique, est en effet de réduire les frais relatifs à l'itinérance afin de mettre en place un véritable marché unique des communications. Chaque acteur pourrait ainsi être en mesure de concurrencer directement son voisin, laissant la voie libre à l'émergence de nouveaux services.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Barbara Pompili, ministre de la transition écologique, qualifie le réacteur EPR de
AMD : fleuron de la future cuvée Zen 3, le Ryzen 9 4950X pourrait monter à 4,8 GHz
Depuis 2011, Hadopi c'est 87 000 euros d'amende pour... des dizaines de millions d'euros de subventions !
Donald Trump sanctionné par Twitter et Facebook, pour une vidéo qualifiée de
La capitalisation boursière d'Apple dépasse celle de toutes les entreprises du CAC40 réunies
Projet ATTOL : Airbus fait rouler, décoller et atterrir un avion commercial de façon autonome
La version chinoise de la Tesla Model 3 remporte le prix de la qualité de fabrication
La Chine menace les Etats-Unis en cas de vente forcée de TikTok
Elon Musk envisage la construction d'un Cybertruck plus petit pour l'Europe
Polémique autour du minuscule impôt sur les bénéfices payé par Netflix en France en 2019
scroll top