Joe Mobile lance "le forfait personnalisable" encore plus à la carte

Par
Le 26 novembre 2012
 0
Joe Mobile, l'opérateur virtuel de SFR, a annoncé ce matin qu'il lancera demain « le forfait personnalisable », une nouvelle offre encore plus à la carte, potentiellement moins onéreuse et dans tous les cas plus compétitive.

00f0000005551543-photo-logo-joe-mobile.jpg

Avec le forfait personnalisable, qui remplace le forfait 2h, les utilisateurs ont désormais une plus grande marge de manœuvre dans la composition de leur forfait. Toutes les combinaisons ne sont toutefois pas disponibles, et une barrière demeure entre ce nouveau forfait et le forfait existant à 20 euros.

Le composant de base est désormais le SMS et le MMS en illimité, pour 5 euros/mois.

L'utilisateur peut les compléter de trois paliers d'appels et/ou de trois paliers d'Internet, ce qui constitue un total de seize combinaisons. Le forfait personnalisable de Joe Mobile rappelle ainsi l'offre Orange Click, lancée il y a... six ans !

30 minutes d'appels sont facturées 2 euros, 1 h 3 euros et l'illimité 5 euros. Joe Mobile s'aligne ainsi quasiment sur B&You, qui propose lui aussi appels et messages illimités pour 10 euros/mois, mais avec 20 Mo d'Internet en plus.

01e0000005550133-photo-exemples-de-forfaits-personnalis-s-joe-mobile.jpg

On retrouve par ailleurs les paliers existants pour Internet, c'est-à-dire 50 Mo pour 2 euros, 250 Mo pour 3 euros et 1 Go pour 5 euros. Quel que soit le quota, la connexion reste plafonnée à 14,4 Mbps (contre 42 chez B&You), elle est bloquée une fois la bande passante consommée et la plupart des usages sont autorisés (partage de connexion, voix sur IP, BitTorrent et Usenet). Le quota de 3 Go reste donc réservé à un forfait distinct, mais les utilisateurs peuvent néanmoins confectionner une offre abordable n'incluant aucun appel, pour leur ordinateur portable, leur tablette ou un second smartphone.

Le forfait personnalisable sera donc disponible demain matin. À compter de cette date, les détenteurs d'un forfait 2h migreront automatiquement sur ce nouveau forfait avec l'option appels illimités, pour le même prix.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
scroll top