L'Europe s’apprêterait à mener une enquête sur les opérateurs historiques

01 juin 2018 à 15h36
0
Selon le Financial Times, la Commission européenne serait en passe de mener une enquête portant sur les cinq opérateurs historiques européens de télécommunications. Elle chercherait ainsi à savoir si les dirigeants de ces sociétés se sont effectivement réunis depuis 2010.

00FA000002575056-photo-europe-internet.jpg
La Commission européenne pourrait mener une enquête pour ententes illicites entre les cinq opérateurs historiques d'Europe. Les responsables de France Télécom, Deutsche Telekom, Telecom Italia, Telefonica et Vodafone (également appelés E5) pourraient s'être réunis à plusieurs reprises depuis 2010 afin d'adopter des positions communes face à la concurrence.

Pour l'instant, l'institution européenne n'aurait demandé que des informations au sujet de ces rendez-vous mais le quotidien économique estime qu'il s'agit là d'une première étape avant le lancement d'une enquête plus approfondie. Il est donc probable que la Commission cherche à connaître la nature de ces éventuelles réunions ainsi que les décisions qui y ont été prises.

Les premières informations évoquent de possibles ententes au sujet de ripostes contre Google ou Apple mais également des harmonisations technologiques notamment dans le domaine du paiement mobile. En général, ce type d'affaire est dénoncé par un concurrent ou par des associations proches des secteurs concernés.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Téléchargement illégal : le responsable de TVShack sera extradé vers les US
Enquête Google : Apple assigné à comparaître devant la justice
Synology DS112j : mettez en place votre cloud personnel pour 130 euros
Avec son Patch Tuesday Microsoft corrige une faille critique
Intel : un pas vers la démocratisation du 10 Gigabit Ethernet ?
Licenciements : AOL
Dell XPS 13 : l'Ultrabook en fibre de carbone enfin en France
L'encyclopédie Britannica devient uniquement numérique
Firefox 11 et Thunderbird 11 disponibles au téléchargement
La Box by Numericable : la box
Haut de page