Auchan Telecom : deux forfaits à prix réduits qui laissent la data à l'écart

18 janvier 2012 à 10h26
0
00FA000004644496-photo-auchan-mobile.jpg
Au tour d'Auchan Telecom d'annoncer sa riposte face à Free Mobile : le MVNO de SFR mise sur des offres sans engagement à défaut de se concentrer sur l'illimité.

Auchan Telecom cible ainsi les mobinautes adeptes de la voix et du SMS et laisse de côté l'Internet mobile : en résulte des prix accessibles mais des offres pour le moins limitées à l'heure de la consommation « à volonté » affichée par la plupart des opérateurs. Le MVNO propose ainsi un forfait incluant 2 heures d'appel et les SMS illimités (dans la limite de 4000 SMS et 99 correspondants) pour 9,99 euros par mois, et une autre offre incluant 1 heure de communication et 500 SMS pour 7,74 euros.

Dans son communiqué, l'opérateur oublie néanmoins d'indiquer que l'offre à 9,99 euros est limitée dans le temps : une information qui se trouve sur le site Internet d'Auchan Telecom, où l'on découvre qu'il s'agit d'un prix promotionnel accessible jusqu'au 29 février prochain, date à laquelle le prix repassera à 15,90 euros. Le forfait à 7,74 euros n'est pas, à cette heure, présent sur le site.

04883494-photo-auchan-telecom.jpg

Une information d'importance qui laisse penser que, plus qu'une contre-attaque, Auchan Telecom cherche à surfer sur la tendance des baisses de prix sans véritablement s'engager dans le temps, en limitant le nombre de mobinautes bénéficiaires du prix réduit de son forfait 2h+SMS illimités à ceux qui s'y prendront rapidement. Une façon également de ne pas se faire oublier en ces temps agités pour les opérateurs mobiles...

Mise à jour 19/01/12 : Auchan Telecom nous a contacté pour nous apporter une précision concernant la limitation de l'offre à 9,99 euros : « Nous annonçons cette promo jusqu'au 29/02 car comme l'ensemble des opérateurs, nous travaillons sur notre prochain guide ». L'opérateur indique également que ces offres sont « des abonnements, et non des forfaits bloqués ».
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Free Mobile : retard dans la portabilité des numéros et dans la livraison des SIM
Symantec admet que ses serveurs ont été piratés (MàJ)
Motorola Xoom : mise à jour FOTA vers Android 4.0 disponible
RIM discuterait d'un rachat par Samsung (MàJ)
Free Mobile est critiqué sur l'utilisation en
CES 2012 : Hubs et webcams HD 1080p non compressée en USB 3.0
Insolite : Google+ facilite la création de mèmes
L'Arcep accorde officiellement les licences 4G
Google accusé de vandalisme par OpenStreetMap (MàJ)
Brevets : Google gagne une bataille contre Oracle
Haut de page