Budget Mobile No Limit Numéros : alternative plus souple au "le 19"

Budget Telecom a aujourd'hui annoncé et lancé le forfait « No Limit Numéros », avec lequel il concurrence dorénavant frontalement le forfait le 19 de Zéro Forfait. Il reprend effectivement cette approche donnant droit à des communications illimitées vers un certain nombre de numéros.

00F0000004545858-photo-logo-budget-mobile.jpg

Avec le nouveau venu il y a en revanche une composante variable, contrairement au concurrent frontal, non pas sur le temps d'appel comme c'est habituellement le cas mais sur le nombre de numéros inclus. L'offre étant sans engagement, l'abonné peut ajuster son forfait chaque mois, à la hausse comme à la baisse, parmi ces quatre propositions :
  • 20 numéros pour 18,90 euros/mois
  • 30 numéros pour 24,90 euros/mois
  • 40 numéros pour 29,90 euros/mois
  • 80 numéros pour 39,90 euros/mois
S'il faut ajouter 2 euros/mois chez Zéro Forfait pour que l'illimité porte sur les SMS vers les mêmes numéros, ils sont en revanche inclus d'office chez Budget Telecom, et les deux listes sont indépendantes. Les correspondants qu'on appelle le plus (des parents par exemple) ne sont pas forcément ceux auxquels on écrit le plus (des amis), et réciproquement. L'opérateur détermine donc à chaque fin de mois ceux qu'on a le plus contacté, indépendamment pour chacun des deux biais.

L'opérateur virtuel exploitant le réseau de SFR est moins onéreux que son rival à offre comparable, mais ce n'est pas sans concession : la durée d'appel est limitée à 1 h, certes immédiatement renouvelable mais on n'a jamais vu aussi court, et en fait d'illimité, la durée cumulée est limitée à 15 h par numéro et par mois.

En outre l'option Internet équivalente est plus chère (14,90 euros/mois) et facturée hors forfait au-delà du quota de 250 Mo, tout en étant potentiellement bridée à partir de 300 Mo. Une option intermédiaire au même tarif (9,90 euros/mois) donne quant à elle droit à 100 Mo.

01E0000004545850-photo-budget-telecom-no-limit-num-ros.jpg

En complétant pour la première fois ses offres résolument low cost d'une offre d'abondance, Budget Telecom compte bien se tailler une part du gâteau de la « révolution du mobile », déclenchée au mois de mai par Numericable à l'approche du lancement de Free sur ce marché, entrainant la concurrence à prendre les devants.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Spotify présente libspotify 9, un player exportable pour application iOS
France.fr va être rénové pour séduire les internautes étrangers
Entre smartphone et tablette, le Samsung Galaxy Note se dévoile à l'IFA
Windows 8 : Microsoft confirme que deux interfaces cohabiteront
Facebook présentera-t-il son service musical le 22 septembre ?
Samsung: un Slate PC sous Windows 7 dès l'automne
Antennes relais : le gouvernement souhaite diminuer l'exposition aux fréquences
TomTom ajoute bientôt la compatibilité iPad
Antivirus : AVG Antivirus Free et Internet Security 2012 disponibles
OCZ RevoDrive Hybrid : 910 Mo/s et capacité généreuse à la fois
Haut de page