🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Telecoms : l'AFOM et la FFT fusionnent

01 juin 2018 à 15h36
0
Par le biais d'un communiqué, le secrétaire d'Etat à l'Economie numérique, Eric Besson vient d'officialiser la fusion des deux associations : la Fédération Française des Télécoms (FFT) et l'Association Française des Opérateurs Mobiles (AFOM). Cette réunion était prévue et se trouve ainsi confirmée.

00A0000002649382-photo-afom.jpg
Concrètement, cette fusion sera l'occasion de mettre en place un collège « réunissant spécifiquement les opérateurs de téléphonie mobile ». La plupart des opérateurs des télécoms devraient ainsi être représentés dans ce nouvel ensemble. De même, selon le gouvernement : « La nouvelle FFT permettra d'assurer la représentation de l'ensemble des opérateurs de télécommunications fixes et mobiles, de renforcer leur représentation auprès de l'ensemble des autres acteurs de l'économie numérique et des pouvoirs publics ».

Le champ de compétence de cette entité devrait regrouper la consultation dans les domaines de la TVA sur les offres Triple-Play, la contribution au compte de soutien à l'industrie des programmes (COSIP), la taxe Copie privée, l'Hadopi, les investissements prévus dans le cadre du déploiement de la 4G, de la fibre optique...

Un champ large même si on ne comprend pas encore si la nouvelle entité aura un réel pouvoir dans le processus décisionnel. Enfin, Eric Besson a rappelé que la nouvelle Fédération Française des Télécoms devrait participer au Conseil National du Numérique récemment mis en avant par le gouvernement.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le portage de Chromium OS débute pour le Raspberry Pi
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Bonne et heureuse année 2009 à tous !
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Haut de page