Futuremark lance PCMark 10

le 05 juin 2017 à 18:03
 0
Futuremark, le spécialiste des benchmarks (ou bancs de tests) pour ordinateur, lance la nouvelle version de son logiciel de référence PCMark 10. Test d'abord destiné à l'audit de machines par les professionnels, la version qui leur est dédiée sort ce lundi 5 juin 2017. Les particuliers devront attendre, eux, jusqu'au 22 juin pour la version dite « basique ».

La dernière version de PCMark, banc de test de référence des machines de bureau, datant de 2013, l'éditeur finlandais se devait d'une petite mise à jour. C'est chose faite : nouvelle interface et nouveau workflow, retrouvez notre test de PCMark 10 dans notre section télécharger.

PCMark 10 : la référence mise à jour



Avec PCMark 10, Futuremark lance une nouvelle version de son logiciel permettant de vérifier les capacités des ordinateurs. Comme toujours, le logiciel base ses calculs sur des applications et programmes utilisés par les entreprises, permettant un calcul précis et fiable. Le groupe le présente surtout comme un outil, pour les entreprises, permettant de connaître les performances réelles des ordinateurs, notamment en cas d'achat groupé.

Trois niveaux d'analyse sont disponibles : le test classique, un test « express » permettant d'analyser un ordinateur sur des applications courantes, et un test « étendu » qui analyse les performances nécessaires pour des tâches plus complexes, notamment celles nécessitant de grosses capacités de calcul et de grosses capacités graphiques.

La version 10 de PCMark a été rendue plus facile d'utilisation et est surtout optimisée pour Windows 10. L'entreprise annonce en outre avoir réussi à diviser par 2 le temps nécessaire pour réaliser les tests par rapport au logiciel PCMark 8.

0258000008713038-photo-pcmark-10.jpg


Une version gratuite de PCMark 10 est prévue



Les particuliers qui veulent savoir à quel point leur ordinateur est performant, notamment les joueurs, seront heureux d'apprendre que Futuremark a, comme à son habitude, prévu une version gratuite de son nouveau logiciel. Elle sortira toutefois le 22 juin 2017 et ne comportera que le test classique.

Une version avancée, permettant de réaliser les trois tests, sera disponible à la même date pour 29,99 dollars, tandis que la version professionnelle, qui sort le 5 juin 2017, offre toute la puissance de PCMark 10 pour un prix sur demande.

Du même éditeur :

Actualités sur le même sujet :
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Dernières actualités

Une étude a mis en évidence que 89% des sites officiels des gouvernements de l’Union européenne contenaient des trackers recueillant des informations sur leurs visiteurs. Une pratique pas franchement conforme avec le RGPD, pourtant à l’initiative de ces institutions.
10:22 | RGPD
A l'occasion de la Game Developers Conference, Oculus a tenu à officialiser son tout nouveau casque de réalité virtuelle : un certain Oculus Rift S.
09:53 | Casque VR
Pas de panique, les abonnées Freebox vont pouvoir continuer à recevoir les chaînes du groupe Altice.
Au milieu de toute la ferveur suscitée par la présentation de Stadia chez Google, il était presque possible d'oublier le Nintendo Nindies Showcase. Cet épisode du printemps 2019 a réservé quelques grosses surprises sur la scène des jeux indépendants qui arriveront prochainement sur Switch.
08:55 | Jeux vidéo
Le patron du moteur de recherche respectueux de la vie privée, Éric Léandri, soutient l’Union européenne dans son entreprise de directive sur le droit d’auteur et prend d’ores et déjà de sérieux engagements.
Le mois prochain, HBO lancera la huitième et ultime saison de Game of Thrones. Si l'attente est encore longue pour les fans qui ont hâte d'assister cette grande conclusion, les créateurs de la série ont préparé un petit quelque chose pour les faire patienter.
La startup française Keecker a annoncé la fin de son aventure, débutée en 2012, à cause d’un manque de fonds. Par conséquent, son petit robot autonome, destiné au grand public, ne sera plus produit.
07:28 | Robotique
Une équipe de chercheurs d’Harvard a réussi à percer le secret de la régénération du corps en étudiant une espèce de vers marins.
06:59 | Santé
D’après une source du site ComicBook, relayée ce 19 mars par IGN, l’intrigue de la prochaine trilogie Star Wars prendrait place sous l’Ancienne République, soit plusieurs siècles avant l’épopée des Skywalkers narrée dans les films de George Lucas.
06:30 | Star wars
Hyundai vient d’annoncer un partenariat avec Yandex, l’un des géants de la tech russe, visant à présenter un prototype de véhicule autonome d’ici la fin d’année
Rockstar Games dévoile quelques-unes des nouveautés qui seront intégrées à la prochaine > mise à jour de Red Dead Online.
À un peu moins de quatre mois de sa diffusion, la saison 3 de Stranger Things dévoile enfin du concret avec une toute nouvelle bande annonce.
20/03 | Séries
Des chercheurs ont mis au point un système reposant sur une intelligence artificielle, capable de reconnaître des émotions à partir des signaux d’un électroencéphalogramme. Et les résultats obtenus sont sans précédent.
L’opérateur historique a décidé de s’associer à l’entreprise montpelliéraine pour développer des ampoules connectées.
En 2013, Disney décidait d'arrêter le développement de jeux vidéo inspirés de ses licences en interne.
scroll top