Corel lance CorelDRAW Graphics Suite X8

05 avril 2016 à 14h00
0
Le canadien Corel lève aujourd'hui le voile sur la nouvelle mouture de sa suite graphique bien connue, CorelDRAW Graphics Suite. Laquelle nous revient en version X8 avec diverses nouveautés.

Pionnier du graphisme vectoriel sur PC et plus particulièrement sur Windows, Corel poursuit les développements autour de CorelDRAW. La mouture X8 se veut plus simple tout en permettant aux divers intervenants du circuit de production graphique d'être plus productif avec des outils réputés plus efficaces. La suite CorelDRAW Graphics Suite X8 est aussi pour la première fois pleinement compatible avec Windows 10 tout en restant compatible Windows 7 et 8.1. La suite est maintenant proposée en version 64 bits et Corel développe les intérêts du support Windows 10 : meilleure gestion du multi-écran, support 4K, compatibilité avec les tablettes à stylet à la norme Windows Real-Time Stylus, en d'autres termes, la tablette Surface de Microsoft.

Pour une meilleure accessibilité de sa suite, Corel propose de nouvelles options de personnalisation de l'espace de travail : bureau, couleurs des bordures de fenêtre, interface utilisateur plus ou moins claire, sont autant de paramètres sur lesquels vous pouvez intervenir alors que Corel propose toujours des espaces de travail pré-configurés reprenant les codes d'anciennes versions de CorelDRAW ou PHOTO-PAINT mais aussi d'applications concurrentes comme Photoshop. De nouveaux outils d'apprentissage sont également au programme pour faciliter la prise en main de la suite. Et Corel a également travaillé la compatibilité des formats de fichiers avec un éventail plus large de fichiers supportés (AI, PSD, PDF, JPG, PNG, SVG, DWG, DXF, EPS, TIFF, DOCX & PPT notamment).

Corel se soucie également cette année des polices de caractère avec un nouveau gestionnaire de polices, le Corel Font Manager qui propose de parcourir et organiser les polices dont vous disposez en les classant par dossiers, et famille tout en présentant un aperçu rapide de celles-ci. Aperçu qui plus est personnalisable en tapant son propre texte tandis que l'outil de recherche est censé faciliter le repérage de vos polices.

0226000008403302-photo-coreldraw-x8-font-manager.jpg

Corel Font Manager


Côté conception un nouvel outil fait son apparition, l'outil couteau pour couper un objet (ou plusieurs) qu'il s'agisse de vecteurs, bitmaps ou texte. L'élément ainsi fractionné peut suivre des lignes droites, de Bézier ou à main levée. Corel propose des outils améliorés pour copier/coller ou dupliquer des segments de courbe avec la possibilité d'ajouter un flou gaussien notamment alors qu'une nouvelle fonction afficher/masquer les objets fait son entrée pour faciliter les projets complexes.

014F000008403320-photo-coreldraw-x8-interface-sombre.jpg
014F000008403336-photo-coreldraw-x8-light-interface.jpg


L'outil de retouche photo de la suite, Corel PHOTO-PAINT se dote de nouveaux outils avec la fonction Clone de réparation qui supprime les imperfections tandis qu'un outil baptisé Redresser l'image permet de corriger les perspectives de ses photos.

Disponible dès à présent, CorelDRAW Graphics Suite X8 peut être téléchargé en version d'essai gratuite pour 15 jours. La marque propose une version complète à 699 euros TTC et une version mise à jour à 349 euros TTC. Les abonnements mensuels sont proposés à 34,95 euros TTC.

Julien Jay

Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'inef...

Lire d'autres articles

Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'ineffable Aigle d'Or sur TO7, je reste fasciné par les évolutions constantes en matière de high-tech. Bercé par le hardware pur et dur, gourou ès carte graphique et CPU, je n'en garde pas moins un intérêt non feint pour les produits finis, fussent-ils logiciels. Rédacteur en chef pour la partie magazine de Clubic, je fais régner la terreur au sein de la rédaction ce qui m'a valu quelques surnoms sympathiques comme Judge Dredd ou Palpatine (les bons jours). Mon environnement de travail principal reste Windows même si je lorgne souvent du côté de Mac OS X.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page