Nero passe en version 2016 et mise sur la 4K

Julien Jay
Publié le 22 septembre 2015 à 15h15
La suite logicielle Nero, emblématique d'une époque, continue son petit bonhomme de chemin et évolue en version 2016. Si la gravure n'est plus son focus numéro un, l'éditeur met l'accent sur le montage vidéo.

Profitant de la sortie de Windows 10, Nero annonce Nero 2016. La suite, compatible avec la dernière version du système d'exploitation de Microsoft, apporte son lot de nouveautés avant tout orientées vidéo. Certes, on retrouve également des fonctions de gravure çà et là.

Le launcher Nero revu au moment de Windows 8 est toujours à l'ordre du jour et n'est décidément pas le plus esthétique possible alors qu'il est maintenant possible de lui choisir un thème. Il est censé vous aiguiller pour trouver le bon module Nero selon ce que vous souhaitez faire.

0190000008177726-photo-nero-2016-1.jpg

On retrouve un Nero Video amélioré pour le montage vidéo avec la prise en charge 4K et un aperçu haute qualité de la vidéo lors de l'édition. Nero Recode reste de la partie, avec de nouveaux profils, pour vous permettre de réencoder vos fichiers, fussent-ils audio ou vidéo, vers un nouveau format afin de permettre leur lecture sur un type de dispositif précis. Les deux outils profitent d'une interface retravaillée.

015E000008177730-photo-nero-2016-3.jpg
015E000008177732-photo-nero-2016-4.jpg


Nero ajoute à sa suite en version 2016 Nero Streaming Player qui permet de diffuser les photos, vidéos ou la musique de votre smartphone ou tablette sur PC ou téléviseur. Il faudra évidemment passer par l'installation d'une application Nero sur le dispositif mobile source. Du côté des applications d'ailleurs, Nero s'essayait déjà à AirBurn pour envoyer sur votre PC le contenu multimédia de votre smartphone en vue de le graver.

01E5000008177734-photo-nero-2016-5.jpg


L'outil Cover Designer, permettant de concevoir des pochettes pour vos CD, DVD et Blu-ray a également été amélioré avec de nouveaux modèles et design. Nero précise qu'il est désormais possible d'utiliser le logiciel pour extraire le contenu des CD/DVD et Blu-ray, à des fins personnelles exclusivement, d'un simple clic.

Disponible dès à présent, Nero 2016 est décliné en deux éditions : Classic et Platinum. La mouture de base est facturée 79,99 euros TTC quand la suite Platinum est proposée à 99,99 euros TTC. Seule la suite Platinum propose la prise en charge 4K et l'extraction depuis les Blu-ray, les Blu-ray évidemment non protégés contre la copie.


Télécharger Nero pour Windows.
Julien Jay
Par Julien Jay

Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'ineffable Aigle d'Or sur TO7, je reste fasciné par les évolutions constantes en matière de high-tech. Bercé par le hardware pur et dur, gourou ès carte graphique et CPU, je n'en garde pas moins un intérêt non feint pour les produits finis, fussent-ils logiciels. Rédacteur en chef pour la partie magazine de Clubic, je fais régner la terreur au sein de la rédaction ce qui m'a valu quelques surnoms sympathiques comme Judge Dredd ou Palpatine (les bons jours). Mon environnement de travail principal reste Windows même si je lorgne souvent du côté de Mac OS X.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.