Pinnacle propose Studio 18.5 et revoit la gravure de DVD & Blu-ray

01 juin 2018 à 15h36
0
Pinnacle annonçait tout récemment la sortie de Studio 18.5, son logiciel de montage vidéo fétiche. Et si Pinnacle est maintenant filiale de Corel, la sortie de cette version 18.5 se fait dans la discrétion. Et pour cause, puisqu'elle vise essentiellement à corriger des bugs, notamment au niveau de la gravure de médias optiques.

Pinnacle Studio 18.5 est proposé en mise à jour gratuite pour les utilisateurs de Studio 18, et commercialisé comme une nouvelle version du logiciel pour les nouveaux acquéreurs. Pour corriger les bugs liés à la gravure de films sur médias optiques (DVD ou Blu-ray), Pinnacle adopte une solution radicale : les fonctions de gravure sont retirées du logiciel.

Celui-ci est dorénavant livré avec Pinnacle MyDVD. Ce logiciel compagnon, visiblement hérité d'une autre acquisition de Corel à savoir Roxio, propose de créer des projets de DVD ou Blu-ray (il faudra toutefois activer la création de Blu-ray depuis le menu d'aide de Studio 18.5 pour des histoires de licences). Conséquence de l'arrivée de My DVD : la gravure n'est plus une fonction intégrée à Studio, il faut donc recourir à une app séparée.

01F4000008028426-photo-pinnacle-studio-18-5-2.jpg


Pinnacle profite de cette version 18.5 pour améliorer et corriger diverses petites choses au niveau des images clés, formats de fichier et prise en charge des effets. La fonction d'encodage intelligent est aussi améliorée. A noter que le logiciel embarque maintenant une fonction de rapport pour soumettre directement à l'éditeur les détails d'un plantage et l'on retrouve une fonction « Favoris » pour chaque type de contenu.

01E0000008028424-photo-pinnacle-studio-18-5-1.jpg


Le patch 18.5.1 peut être téléchargé en suivant ce lien. A l'achat, le logiciel est proposé au tarif de 59,95 euros TTC dans sa version standard, 99,95 euros TTC pour la mouture Plus et enfin 129,95 euros TTC pour la version Ultimate.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Mode examen : Casio signale la fin des antisèches sur calculatrices
Outlook.com migrerait cette année vers Office 365/Exchange
Valise connectée : Samsung et Samsonite veulent rendre les bagages intelligents
Digiposte Pass : La Poste centralise les factures sur mobile
Nvidia abandonne la téléphonie mobile en cédant les modems Icera
Microsoft envisagerait un rachat de Salesforce
HearthStone : 30 millions de joueurs pour le jeu de cartes signé Blizzard
Le premier camion semi-autonome autorisé à rouler aux USA
Rombertik, le malware qui veut tuer votre PC
4G : Free double SFR dans la course aux relais
Haut de page