🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Outlook.com : Microsoft retire les connexions GTalk et Facebook Chat

01 juin 2018 à 15h36
0
Microsoft a annoncé que la messagerie instantanée implémentée au sein du service Outlook.com sera bientôt restreinte à l'usage de Skype. Les autres connexions seront très prochainement retirées.

Actuellement, Outlook.com permet de configurer un compte Skype (Messenger), Google (GTalk) et Facebook (Chat). Toutefois la firme de Redmond a envoyé un email à ses utilisateurs pour annoncer quelques changements à venir. En effet, Skype constituera bientôt le seul service disponible pour la messagerie instantanée.

0226000005969918-photo-int-gration-de-google-talk-outlook-com.jpg


Un peu plus tôt ce mois-ci, nous apprenions que Google souhaitait fermer son logiciel GTalk disponible sur Windows. La société a troqué le protocole open source XMPP (Jabber) pour adopter une solution propriétaire et fermée avec Hangouts. Bien que Google n'ait pas précisé si les serveurs XMPP seraient déconnectés ou non, il semblerait que Microsoft veuille prendre les devants. La connexion aux serveurs de GTalk, introduite en mai 2013, a permis à Microsoft de convertir un certain nombre d'utilisateurs de Gmail.

La firme de Redmond a tout bonnement décidé de l'interrompre. « Google ayant décidé de fermer le protocole de chat utilisé par la plateforme de Google Talk, nous ne pouvons plus offrir Google Chat au sein d'Outlook.com », explique Microsoft.

En parallèle, Microsoft ajoute que la connexion à Facebook Chat sera également supprimée. La société n'a pas donné d'explication sur cette décision. Rappelons tout de même que les deux parties entretiennent une concurrence. La filiale de Facebook WhatsApp s'est récemment invitée sur le Web, une stratégie également choisie par Microsoft pour Skype.com. En outre, plusieurs rumeurs spéculent sur l'arrivée prochaine de la vidéo sur WhatsApp pour en faire un véritable concurrent à Skype. De son côté avec Skype Qik, Microsoft se rapproche des messageries strictement pensées pour un usage mobile.

Ces changements portés sur la messagerie instantanée n'affectent pas les connexions à Facebook et à Google liées au compte Microsoft, notamment pour synchroniser ses contacts au sein du carnet d'adresses et automatiser les mises à jour des informations.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Asus annonce des cartes mères avec USB 3.1
Brevets : Apple condamné à payer 533 millions de dollars à Smartflash
Toyota ne veut plus de CarPlay
Bouygues Telecom a connu une année compliquée et 2015 sera difficile
Jen-Hsun Huang, PDG de NVIDIA, s'exprime sur l'affaire des GeForce GTX 970
Orange Fova : 5 pouces et 4G à partir de 89 euros
OneDrive : Microsoft souhaite démocratiser le service avec une nouvelle API
Infos US de la nuit : Pebble lève 6,5 millions de dollars en une journée sur Kickstarter
Attaqué par les hôteliers, Booking.com se lance dans le
Onoff, une application pour avoir plusieurs numéros de téléphone
Haut de page