Outlook.com : des règles de tri avancées et plusieurs nouveautés

15 mai 2014 à 08h16
0
Microsoft annonce quelques améliorations pour sa messagerie Outlook.com avec notamment des règles de tri automatique plus poussées.

Le service Gmail se distingue par la possibilité de créer des règles de tri relativement poussées avec des conditions complexes de type booléen. Microsoft a décidé d'intégrer cette possibilité à Outlook.com avec toutefois une interface plus simple de prise en main se rapprochant davantage du logiciel Outlook.

01F4000007360299-photo-outlook-com.jpg


La société explique ainsi avoir implémenté de nouvelles possibilités pour trier les emails, les assigner à une catégorie ou les faire remonter en tête de liste. Chaque règle pourra envelopper plusieurs conditions et se traduire par plusieurs actions. Parmi les conditions qu'il sera possible de choisir notons la date de réception, le statut lu/non lu, la présence de l'expéditeur au sein de son carnet d'adresses....

Microsoft explique qu'il sera par exemple possible de faire remonter un message non lu provenant de l'un de ses contacts si ce dernier a été envoyé il y a plus de trois jours.

01F4000007360301-photo-outlook-com.jpg


Le webmail se dotera d'une fonctionnalité Annuler (ou CTRL+Z) lorsque l'internaute effectue une erreur, par exemple lorsqu'il marque un email ou un groupe de messages en tant que spam, les range dans le mauvais dossier ou ne leur assigne pas la bonne catégorie. Contrairement à Gmail cette nouveauté ne semble toutefois pas porter sur l'envoi d'un email vers le mauvais destinataire.

Outre une option de réponse plus accessible et directement placée en bas d'une liste d'échanges, Microsoft revoit également l'agencement des outils de messagerie. Les contacts les plus fréquents seront disponibles sous la forme de vignettes placées en bas dans le panneau de gauche pour un accès plus simple.

Ces nouveautés seront déployées dans le courant des prochaines semaines. Rappelons au passage que Google pourrait dévoiler une refonte de sa messagerie.

Pour aller plus loin

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Vignette Crit'air : vers un durcissement des conditions d'obtention
Barbara Pompili, ministre de la transition écologique, qualifie le réacteur EPR de
Face à de très mauvais résultats financiers, EDF s'apprête à se serrer la ceinture
Pollution : un think tank britannique demande à interdire les publicités pour les SUV
Quand Elon Musk affirme que les pyramides ont été érigées par des aliens, l'Égypte l'invite sur place
Depuis 2011, Hadopi c'est 87 000 euros d'amende pour... des dizaines de millions d'euros de subventions !
L'électricité produite en Europe au premier semestre provenait majoritairement d'énergies renouvelables
Plus de 700 km d'autonomie annoncés pour la Mercedes EQS
La première station de recharge à hydrogène ferroviaire annoncée en Allemagne
Les employés de Blizzard font la lumière sur d'inquiétantes disparités salariales
scroll top