Google plancherait sur une nouvelle refonte de Gmail

0
Google développerait actuellement une refonte de sa messagerie Gmail, laquelle se doterait d'une interface plus moderne ainsi que de nouvelles fonctionnalités.

Le mois dernier, quelques clichés récupérés par le site Geek.com révélaient que Google était en train de concevoir une nouvelle version de son application Gmail sur Android. Celle-ci embarquerait, entre autres, une fonctionnalité de rappel permettant de faire remonter un message ainsi qu'un système d'épinglage remplaçant le libellé Facrovis actuel.

0226000007351296-photo-gmail.jpg


De nouvelles captures d'écran semblent confirmer ces travaux et, plus qu'une simple application mobile, Google envisagerait de revoir de fond en comble Gmail. Le service semble ainsi s'inspirer du client Sparrow racheté par Google en juillet 2012 et présente une interface relativement minimaliste.

Le panneau de gauche listant les différents libellés peut être masqué et à l'instar d'Outlook.com, le module de messagerie instantanée - Hangouts - est repositionné en haut à droite. En bas à droite, l'internaute retrouverait les options permettant de composer un nouveau message ou une nouvelle tâche. Notons également l'implémentation du système d'épinglage et le retrait du libellé Favoris. De leurs côtés, les catégories de tri créées automatiquement par Google (voyages, social, promotions...) ne seraient plus présentées sous la forme d'onglets et le moteur de recherche apparaît au sein d'une barre latérale placée en haut de la page.

La messagerie de Gmail fera-t-elle bientôt peau neuve ? Google pourrait en dévoiler un peu plus à l'occasion de sa conférence i/O qui se tiendra le mois prochain.

012C000007351298-photo-gmail.jpg
012C000007351300-photo-gmail.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Windows Phone : l'assistant Cortana hacké et utilisé en domotique
Parrot dévoile le Bebop, son nouveau drone grand public
Intel lance ses nouveaux chipsets H97 et Z97
Sponsorisation de Firefox : Mozilla tente de rassurer sur ses stratégies
Bouygues Telecom pourrait supprimer un quart de ses effectifs
Live Japon: du mauvais usage des technologies
Sondage sur la qualité de l'internet mobile
Revue de Web : des mécas à Zelda, il n’y a qu’un pas
On Refait le Mac : Sur les traces de l'iPhone 6
Infos US  de la nuit : Apple propose 3.2 Milliards de dollars pour Beats Electronics, Netflix augmente ses tarifs
Haut de page