Gmail sur Android : une fonction snooze et un système d'épinglage ?

03 avril 2014 à 08h18
0
Google testerait actuellement de nouvelles fonctionnalités pour son application Android sur Gmail avec notamment une option de snooze.

Hier, quelques prochaines nouveautés de l'application de photo d'Android ont été dévoilées, aujourd'hui, c'est au tour de la messagerie de Gmail. En effet, selon nos confrères de Geek.com, Google serait actuellement en train de revoir l'ergonomie tout en implémentant plusieurs nouveautés.

00C8000007276968-photo-gmail-android.jpg
00C8000007276970-photo-gmail-android.jpg


Parmi celles-ci, Google aurait mis en place une fonctionnalité de rappel des emails. Celle-ci permet par exemple à un utilisateur occupé de faire remonter l'email plus tard afin d'y répondre quand il sera libre. Concrètement il est possible d'associer un temporisateur de quelques heures ou quelques jours au bout duquel le message remontera la liste des messages avec un statut non lu.

L'application mobile Mailbox fut l'une des premières à introduire une telle fonctionnalité. C'est d'ailleurs ce qui lui a valu un sacré coup promotionnel ainsi qu'une acquisition par Dropbox.

Google aurait en outre ajouté plusieurs autres catégories pour automatiser le tri des messages. Celles-ci viennent compléter les groupes Social, Promotions, Forums et Notifications. Nous retrouverions ainsi les sections Voyages, Finances et Achats. Enfin, cette prochaine application mobile introduirait une fonctionnalité d'épinglage. Concrètement celle-ci s'apparenterait à l'ajout d'un drapeau sur Outlook.com : le message se trouve automatiquement placé en tête de liste. Notons d'ailleurs que le traditionnel système de favoris par étoile n'a pas été implémenté.

Reste savoir si cette version de Gmail verra bel et bien le jour. Google pourrait formuler quelques annonces à l'occasion de la conférence I/O au mois de juin.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Sécurité : Yahoo! fait le bilan du premier trimestre
Dell Latitude Rugged Extreme : des PC portables résistants et
Microsoft dévoile le nouveau Kinect pour Windows, disponible cet été (màj)
Les émoticônes débarquent sur le site Web de Twitter : une nouveauté mitigée
Windows devient gratuit sur les appareils de moins de 9 pouces
Infos US de la nuit : Microsoft va offrir Windows sur téléphones et petites tablettes
Build 2014 : le menu Démarrer reviendra dans une mise à jour de Windows 8.1
Nokia annonce le Lumia 930, 5 pouces et Windows Phone 8.1
Office : après l'iPad, la version tactile pour Windows se montre
Windows 8.1 Update sera bien disponible le 8 avril
Haut de page