Face à Evernote, Microsoft lancerait OneNote sur OS X ce mois-ci

13 mars 2014 à 08h12
0
Microsoft entend mieux positionner son logiciel OneNote face à la concurrence et publierait ce mois-ci une version pour OS X.

0082000006094192-photo-onenote-logo-gb-sq.jpg
Au fil des années Microsoft a renforcé peu à peu son logiciel de bloc-note dématérialisé OneNote. L'utilitaire s'est invité sur iOS, Android et Windows Phone, son interface sur Windows a été optimisée pour le multipoint tandis que l'infrastructure présente désormais une technologie de reconnaissance de caractères.

Pour l'éditeur de Redmond, l'objectif est de concurrencer plus véritablement la société Evernote, l'une des autres références sur ce marché. Selon nos confrères de The Verge. Microsoft publierait ce mois-ci une version de OneNote pour OS X. Celle-ci serait disponible gratuitement

Le service Web de OneNote s'enrichirait pour sa part de nouvelles extensions de navigateur similaires à Evernote Web Clipper. Celles-ci permettront de sauvegarder une partie ou la totalité d'une page Internet en cours de consultation. En outre, les utilisateurs seront en mesure d'envoyer une note vers une adresse email spécifique afin de les ajouter à OneNote. Enfin, Microsoft envisagerait de dissocier OneNote de Microsoft Office sur le bureau classique de Windows afin de le proposer gratuitement.

Interrogée par nos soins à l'occasion du salon LeWeb en décembre 2013, Cristina Riesen, General Manager Europe chez Evernote, expliquait à propos du marché : « Nous avons une philosophie un peu particulière lorsqu'il s'agit de parler de nos concurrents. Nous ne croyons pas à la concurrence. Ce n'est pas pour être arrogants mais nous croyons davantage à la collaboration et aux partenariats. Nous travaillons avec Microsoft ou avec Google. Ce sont des opportunités plutôt que des menaces. ».

Pas sûr que Microsoft voie les choses de cette manière. En tout cas l'éditeur de Redmond multiplie ses travaux afin d'égaler rapidement son concurrent en terme de fonctionnalités.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La Lucid Air surpasse la Tesla Model S avec une autonomie annoncée supérieure à 800 km
Nvidia : la RTX 3080 déclinée en trois modèles se confirme et arriverait dès septembre
Delage dévoile un hypercar hybride à 2,3 millions de dollars
Hyperion dévoile une supercar à hydrogène dotée d'une autonomie de 1 600 km
Microsoft lancera son smartphone Surface Duo le 10 septembre à 1 399 $
En Allemagne, les ventes de véhicules électriques ont explosé en juillet
Le processeur Kunpeng 920 d'Huawei rattraperait le Core i9-9900K d'Intel
Google rejoint Apple et bannit Fortnite du Play Store Android
Horizon Zero Dawn : le portage PC critiqué pour ses nombreux bugs
Xiaomi Mi 10 Ultra : une édition anniversaire qui veut
scroll top