Evernote passe en version 5 sur Windows

05 septembre 2013 à 12h14
0
Après la publication d'une bêta au mois de juillet, l'application Evernote est disponible en version 5 finale sur Windows et se dote d'une toute nouvelle interface utilisateur.

Déployée sur OS X au mois de novembre, la version 5 du logiciel de bloc-notes dématérialisés Evernote arbore sur Windows une interface plus épurée reprenant les codes de Windows 8 et dans la lignée d'Office 2013. L'équipe explique que la mise à jour pour les utilisateurs existants devrait être effectuée dans le courant de la semaine.

01F4000006621102-photo-evernote-5-windows.jpg


Le panneau latéral de gauche, depuis lequel il est possible d'accéder à ses différents carnets, ses recherches sauvegardées ainsi que les mots-clés, propose désormais de placer ses notes favorites. Cette nouvelle mouture embarque également le mécanisme de tâches introduit au sein de l'application Web au mois de mai dernier. Il suffira de cliquer sur une icône pour transformer une note et l'épingler en tête de liste avec l'option de lui attribuer une échéance.

01F4000006621104-photo-evernote-5-windows.jpg


La partie centrale liste désormais les notes personnelles ainsi que celles partagées. Outre l'agencement traditionnel, il sera également possible de les visualiser sous la forme de vignettes. L'outil de composition a également été repensé afin d'obtenir une prévisualisation plus juste de la note au fil de son édition. Notons que la fenêtre peut être désolidarisée du logiciel.

Enfin, outre un moteur de recherche plus performant pour les abonnés à Evernote Premium, la version 5.0 propose de consulter ses mémos sur une carte, par exemple si ces derniers ont été saisis depuis un téléphone.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

NVIDIA en discussion avancée pour le rachat d'ARM pour au moins 32 milliards
Renault annonce une perte record de près de 7,3 milliards d'euros
Elon Musk veut fournir des logiciels, des batteries et des moteurs à d'autres constructeurs
Pour Windows Defender, CCleaner est une app indésirable
La première station de recharge à hydrogène ferroviaire annoncée en Allemagne
L'électricité produite en Europe au premier semestre provenait majoritairement d'énergies renouvelables
Vignette Crit'air : vers un durcissement des conditions d'obtention
Rocambole : l'application est enfin de retour sur le Google Play Store !
Windows : le bug de recherche dans l'Explorateur bientôt réglé... Huit mois après
L'évasion Carlos Ghosn financée en Bitcoins
scroll top