🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Evernote passe en version 5 sur Windows

01 juin 2018 à 15h36
0
Après la publication d'une bêta au mois de juillet, l'application Evernote est disponible en version 5 finale sur Windows et se dote d'une toute nouvelle interface utilisateur.

Déployée sur OS X au mois de novembre, la version 5 du logiciel de bloc-notes dématérialisés Evernote arbore sur Windows une interface plus épurée reprenant les codes de Windows 8 et dans la lignée d'Office 2013. L'équipe explique que la mise à jour pour les utilisateurs existants devrait être effectuée dans le courant de la semaine.

01F4000006621102-photo-evernote-5-windows.jpg


Le panneau latéral de gauche, depuis lequel il est possible d'accéder à ses différents carnets, ses recherches sauvegardées ainsi que les mots-clés, propose désormais de placer ses notes favorites. Cette nouvelle mouture embarque également le mécanisme de tâches introduit au sein de l'application Web au mois de mai dernier. Il suffira de cliquer sur une icône pour transformer une note et l'épingler en tête de liste avec l'option de lui attribuer une échéance.

01F4000006621104-photo-evernote-5-windows.jpg


La partie centrale liste désormais les notes personnelles ainsi que celles partagées. Outre l'agencement traditionnel, il sera également possible de les visualiser sous la forme de vignettes. L'outil de composition a également été repensé afin d'obtenir une prévisualisation plus juste de la note au fil de son édition. Notons que la fenêtre peut être désolidarisée du logiciel.

Enfin, outre un moteur de recherche plus performant pour les abonnés à Evernote Premium, la version 5.0 propose de consulter ses mémos sur une carte, par exemple si ces derniers ont été saisis depuis un téléphone.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Amazon va soumettre des candidats au détecteur de mensonge
Le réseau social Path se lance dans le premium, à 15$ par an
Un nouveau rendez-vous pour les décideurs du e-marketing
Bon plan : le SSD Crucial m4 de 128 Go pour 80 euros
Face à la FTC, Trendnet reconnaît le hack de ses caméras IP
Brevets FRAND : Motorola doit payer 15 millions de dollars à Microsoft
E-commerce : Dixons revend Pixmania à l'allemand Mutares
Toughpad 4K : Panasonic lance sa tablette 20 pouces (màj : prix)
Après une trentaine d'essais, Yahoo! s'offre un nouveau logo
EMC : les baies VNX passent la seconde, cap sur la mémoire Flash et MCx
Haut de page