Adobe publie Lightroom en version 5

10 juin 2013 à 08h53
0
L'éditeur Adobe annonce la disponibilité d'une nouvelle version pour son logiciel de post-production photographique Lightroom en version 5.

Mi-avril, Adobe publiait une version 5 bêta de son logiciel de manipulations photographiques Lightroom. Deux mois plus tard, la société annonce la mouture finale, laquelle comprendrait plus de 400 corrections grâce aux retours des testeurs.

00A5000005442997-photo-logo-lightroom.jpg
Parmi les nouveautés notons un meilleur outil de correction pour ôter les petites imperfections de l'image. Il suffit désormais de donner un coup de pinceau sur un élément pour le retirer tout en remplissant la zone en répliquant les différentes teintes aux alentours. Notons également un nouvel outil capable de détecter les poussières s'étant déposées sur l'objectif de l'appareil photo. Adobe Lightroom 5 introduit en outre un filtre radial. Ce dernier permet d'appliquer à l'image un masque circulaire, par exemple une zone ombragée, afin de mettre en évidence un sujet en particulier. Un autre outil, baptisé Upright, propose de redresser les éléments de la photo, par exemple pour obtenir des bâtiments sur la verticale ou reprendre la ligne d'une horizon légèrement de travers.

Cette nouvelle version facilite en outre les corrections portées sur un large nombre de clichés. Ainsi plutôt que de devoir importer toute sa bibliothèque au sein de l'éditeur il sera possible d'accélérer le processus en générant des versions plus légères de chaque image. Les corrections seront cependant appliquées aux fichiers originaux. Notons enfin, la possibilité de combiner des diaporamas, des vidéos ainsi que des fichiers musicaux pour obtenir des clips multimédias ainsi qu'un nouveau module de création de livres accompagné de nouveaux modèles de mise en page.

Retrouvez la liste des nouveautés sur cette page. La mise à jour vers Lightroom 5 est proposée pour 73,80 euros. L'application est également disponible via la souscription à Adobe Creative Cloud facturée 61,49 euros par mois.

  • Télécharger les versions d'évaluation de Photoshop Lightroom pour Windows et OS X


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

StopCovid : voici à quoi ressemble l'application, captures d'écran à l'appui
Twitter signale le billet de Trump menaçant de tirer sur les émeutiers
Premier vol habité de Crew Dragon : un décollage historique réussi, à revoir en replay !
Windows 10 mise à jour de mai 2020 : demandez la liste des bug déjà connus !
Voiture électrique : un nouveau barème pour le bonus écologique et la prime à la conversion
Trump signe un décret sur les réseaux sociaux, mais que contient-il ?
StopCovid : l'Assemblée nationale adopte officiellement l'application, qui sera disponible dès ce week-end
Porsche va devoir limiter les ventes de la Taycan pour réussir à contenter les clients
Un supercalculateur a simulé l'impact qui aurait fait disparaître les dinosaures
Bouygues Telecom lance une offre dématérialisée, avec une box incluse dans les Smart TV Samsung
scroll top