Adobe publie Lightroom en version 5

10 juin 2013 à 08h53
0
L'éditeur Adobe annonce la disponibilité d'une nouvelle version pour son logiciel de post-production photographique Lightroom en version 5.

Mi-avril, Adobe publiait une version 5 bêta de son logiciel de manipulations photographiques Lightroom. Deux mois plus tard, la société annonce la mouture finale, laquelle comprendrait plus de 400 corrections grâce aux retours des testeurs.

00A5000005442997-photo-logo-lightroom.jpg
Parmi les nouveautés notons un meilleur outil de correction pour ôter les petites imperfections de l'image. Il suffit désormais de donner un coup de pinceau sur un élément pour le retirer tout en remplissant la zone en répliquant les différentes teintes aux alentours. Notons également un nouvel outil capable de détecter les poussières s'étant déposées sur l'objectif de l'appareil photo. Adobe Lightroom 5 introduit en outre un filtre radial. Ce dernier permet d'appliquer à l'image un masque circulaire, par exemple une zone ombragée, afin de mettre en évidence un sujet en particulier. Un autre outil, baptisé Upright, propose de redresser les éléments de la photo, par exemple pour obtenir des bâtiments sur la verticale ou reprendre la ligne d'une horizon légèrement de travers.

Cette nouvelle version facilite en outre les corrections portées sur un large nombre de clichés. Ainsi plutôt que de devoir importer toute sa bibliothèque au sein de l'éditeur il sera possible d'accélérer le processus en générant des versions plus légères de chaque image. Les corrections seront cependant appliquées aux fichiers originaux. Notons enfin, la possibilité de combiner des diaporamas, des vidéos ainsi que des fichiers musicaux pour obtenir des clips multimédias ainsi qu'un nouveau module de création de livres accompagné de nouveaux modèles de mise en page.

Retrouvez la liste des nouveautés sur cette page. La mise à jour vers Lightroom 5 est proposée pour 73,80 euros. L'application est également disponible via la souscription à Adobe Creative Cloud facturée 61,49 euros par mois.

  • Télécharger les versions d'évaluation de Photoshop Lightroom pour Windows et OS X


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion
Sélection Clubic VPN 2019

Les actualités récentes les plus commentées

Des équipes d'Amazon chargées de scruter les images des caméras de surveillance de la marque
Pour Michel Mayor, prix Nobel de physique 2019, l'humanité ne migrera pas sur d'autres planètes
Journée de la communauté Clubic.com : c'était samedi, c'était comment ?
Dyson laisse tomber son projet de voiture électrique
Fortnite avalé par un trou noir... en pause avant un nouveau chapitre ?
Le Conseil constitutionnel confirme que l'huile de palme n'est pas un biocarburant
L'énergie renouvelable est la principale source d'électricité au Royaume-Uni
M6 victime d'une cyberattaque affectant l'ensemble des employés du groupe
Le géant de la réservation hôtelière Booking quitte lui aussi le navire Libra
Xavier Niel défend le projet Libra... dans lequel il a investi

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top