OpenStreetMap : 1 million d'internautes participent au projet

11 janvier 2013 à 17h47
0
Les responsables du projet OpenStreetMap annoncent avoir franchi un cap symbolique en ce début d'année 2013.

006E000005649622-photo-openstreetmaps.jpg
Les cartes libres publiées au sein du projet OpenStreetMaps sont de plus en plus populaires et plusieurs sociétés font usage de ces dernières après avoir abandonné les interfaces de programmation de Google Maps. En effet, OpenStreetMap est gratuit et se présente sous la forme d'une énorme base de données répertoriant les cartes géographiques tombées dans le domaine public. Il s'agit par exemple des données provenant du satellite Landsat 7, des cartes du littoral fournies par le gouvernement américain, celles du cadastre français publiées par la direction générale des Finances publiques ou encore de l'imagerie distribuée par Microsoft.

Cet été l'incubateur Knight News Challenge expliquait avoir investi 575 000 dollars au sein d'OSM ou plutôt pour payer l'équipe chargée de développer MapBox basé sur OpenStreetMap. Mapbox propose les outils nécessaires pour créer des cartes personnalisées se mariant avec d'autres interfaces de programmation. Cette semaine l'équipe annonce avoir passé le cap du million de membres impliqués au sein du projet. Ces derniers sont chargés d'étoffer la base de données ou de rapporter chacunes des modifications de voiries auprès de chez eux afin de proposer un service aussi pertinent que possible. En 2012, OpenStreet a notamment accueilli Apple parmi ses membres mais a également dû faire face à des actes de vandalisme.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Apple annonce les iPhone 11 et iPhone 11 Pro : de nouveaux modèles en panne d’inspiration
En fait, le bouton X de la manette PlayStation... se prononce
Salon de Francfort - Volkswagen ID.3, la très attendue compacte électrique de VW, est là !
Le paiement sur Internet s'arme d'un nouveau système antifraude fonctionnel dès demain
Thierry Bolloré prédit une Renault électrique à moins de 10 000€ dans 5 ans
Apple Watch Series 5 : la montre connectée se dote d’un écran always-on
Les ventes d’appareils photo atteignent un niveau historiquement bas
Un ordinateur vendu sur cinq est un PC gamer
Maladies pulmonaires : les enquêteurs américains n'écartent aucune cigarette électronique
Uber s'enfonce (un peu plus) dans l'incertitude et licencie plus de 400 employés

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top