LibreOffice passe en version 3.6, avec de nombreuses nouveautés

10 août 2012 à 14h56
0
La Document Foundation a publié cette semaine la version 3.6 de la suite bureautique LibreOffice qui s'enrichit de nouveaux outils d'import et de fonctions inédites visant à en faire la principale alternative libre et gratuite aux logiciels propriétaires du marché.

012C000005350570-photo-libre-office-3-6.jpg

Mise à jour estivale pour la suite bureautique LibreOffice, passée en version 3.6 cette semaine, six mois environ après la publication de l'édition 3.5. Fruit d'un développement communautaire orchestré par la Document Foundation, cette nouvelle version inaugure quelques nouveautés attendues, comme la possibilité de placer un watermark au sein d'un export en PDF, un compteur de mots affiché directement dans la barre de statut du traitement de texte Writer, ou l'import de filtres émanant de documents Corel Draw.

01CC000005350674-photo-libre-office-3-6.jpg

Chacune des applications de la suite reçoit son lot d'améliorations et de correctifs. Pour Writer, on soulignera par exemple la prise en charge des espaces contextuels, une meilleure gestion des tableaux ou l'import des SmartArt venus d'Office. Calc profite quant à lui de nouvelles options de navigation, de visualisation et d'organisation des données ainsi que d'un import des fichiers CSV amélioré. En sortie, LibreOffice 3.6 dispose maintenant d'une nouvelle option pour l'export, avec la prise en charge du format ODF 1.2 étendu, devant assurer une meilleure rétrocompatibilité avec des versions antérieures de la norme.

On pourra consulter le détail des nouveautés depuis le site du projet et rapatrier le logiciel gratuitement depuis nos serveurs.


Télécharger LibreOffice pour Windows.

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet