LibreOffice passe en version 3.6, avec de nombreuses nouveautés

Par
Le 10 août 2012
 0
La Document Foundation a publié cette semaine la version 3.6 de la suite bureautique LibreOffice qui s'enrichit de nouveaux outils d'import et de fonctions inédites visant à en faire la principale alternative libre et gratuite aux logiciels propriétaires du marché.

012c000005350570-photo-libre-office-3-6.jpg

Mise à jour estivale pour la suite bureautique LibreOffice, passée en version 3.6 cette semaine, six mois environ après la publication de l'édition 3.5. Fruit d'un développement communautaire orchestré par la Document Foundation, cette nouvelle version inaugure quelques nouveautés attendues, comme la possibilité de placer un watermark au sein d'un export en PDF, un compteur de mots affiché directement dans la barre de statut du traitement de texte Writer, ou l'import de filtres émanant de documents Corel Draw.

01cc000005350674-photo-libre-office-3-6.jpg

Chacune des applications de la suite reçoit son lot d'améliorations et de correctifs. Pour Writer, on soulignera par exemple la prise en charge des espaces contextuels, une meilleure gestion des tableaux ou l'import des SmartArt venus d'Office. Calc profite quant à lui de nouvelles options de navigation, de visualisation et d'organisation des données ainsi que d'un import des fichiers CSV amélioré. En sortie, LibreOffice 3.6 dispose maintenant d'une nouvelle option pour l'export, avec la prise en charge du format ODF 1.2 étendu, devant assurer une meilleure rétrocompatibilité avec des versions antérieures de la norme.

On pourra consulter le détail des nouveautés depuis le site du projet et rapatrier le logiciel gratuitement depuis nos serveurs.


Télécharger LibreOffice pour Windows.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités Logiciel

scroll top