Le service AOL Mail fait peau neuve

01 juin 2018 à 15h36
0
0078000005329482-photo-aol-logo.jpg
L'équipe du portail AOL annonce avoir déployé une nouvelle version de son service de messagerie.

Autrefois placé parmi les leaders sur le marché du courrier électronique, la messagerie d'AOL a fait peau neuve hier soir et tente de rattraper ses concurrents. Dotée d'une nouvelle interface jugée plus ergonomique, cette nouvelle version découle de plusieurs années de travaux et notamment du projet Phoenix introduit en novembre 2010.

A l'instar des applications web d'aujourd'hui, AOL Mail est divisé en deux volets avec une barre latérale gauche listant ses dossiers puis l'affichage des message sur la droite. Il est également possible d'activer un panneau de prévisualisation. Une fois connecté, l'internaute retrouvera ses emails, mais également son calendrier, ses contacts et une liste de tâches. Le module de messagerie instantanée intègre désormais de Facebook Chat. En plus d'AIM assurant la compatibilité avec GTalk, AOL Mail est donc le seul webmail à combiner les deux rivaux.

00C8000005329456-photo-aol-mail.jpg
00C8000005329458-photo-aol-mail.jpg
00C8000005329460-photo-aol-mail.jpg


AOL Mail propose un outil basé sur TrueSwitch permettant de transférer les emails et les contacts d'un compte externe. Notons également qu'il existe une édition mobile du webmail mais également un client de synchronisation pour Outlook basé sur la solution open source Funambol. Configuré sur un logiciel externe, AOL est compatible avec les protocoles POP et IMAP.

Certes le portail repose toujours sur un modèle publicitaire et, à moins d'un outil de type AdBlock, une bannière sera placée dans la barre latérale de droite. Notons en revanche, qu'à l'instar de Microsoft Outlook, il est possible de réduire le volet de gauche pour optimiser l'affichage. AOL Mail disposerait aujourd'hui de 24 millions d'utilisateurs.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page