CorelDRAW Graphics Suite X6 est disponible

Stéphane Ruscher
Spécialiste informatique
01 juin 2018 à 15h36
0
05051146-photo-boite-corel-draw-x6.jpg
Après VideoStudio Pro X5, Corel continue sur sa lancée de mises à jour avec la sortie de CorelDRAW Graphics Suite X6. Au programme : optimisations 64 bits et multi-coeur, ainsi que quelques nouveautés concernant notamment la typographie, la recomposition des photos ou encore la gestion des couleurs.

Quoi de neuf dans ce nouveau CorelDRAW, qui sort un peu plus de 2 ans après la version X5 ? Tout d'abord, comme PaintShop Pro X4, le logiciel se met au 64 bits, avec également des optimisations pour processeurs multi-coeurs. Côté fonctionnalités, Corel a repensé son moteur de styles, permettant de créer des jeux de styles réutilisables.

On note aussi de nouveaux outils de modification des formes : torsion, maculer, attirer et repousser, qui viennent s'ajouter aux outils « Rateau » et « Etaler » déjà présents, ainsi qu'un éditeur d'harmonies, permettant de créer et modifier rapidement des palettes de couleur complémentaires.

01F4000005051052-photo-coreldraw-graphics-suite-x6.jpg


Les polices et la mise en page bénéficient également d'améliorations avec une prise en charge de propriétés avancées OpenType telles que les ligatures et les ornements, ainsi que de nouveaux outils de mise en page, notamment une fonctionnalité « Texte de substitution » permettant d'ajouter en un clic un texte de remplissage dans un bloc vide.

01F4000005050630-photo-corel-draw-x6.jpg


Voilà pour CorelDRAW, mais on trouve également quelques nouveautés dans les autres logiciels de la suite, à commencer par Corel Website Creator X6, un logiciel de conception de pages web désormais intégré à la suite. Du côté de Corel Photopaint, on note l'intégration de certaines fonctions de Paint Shop Pro, comme le « Graveur Intelligent », destiné à recomposer une image en supprimant les parties inutiles. Enfin, Corel Connect, l'organiseur inauguré avec la version X5 peut désormais gérer des bacs multiples.

01F4000005050632-photo-corel-draw-x6-photo-paint.jpg


CorelDRAW Graphics Suite X6 est disponible au prix de 716,39 euros en version complete, ou 357,59 euros en version mise à jour. Cette dernière est réservée aux possesseurs de CorelDRAW X4 ou X5, en version standard ou premium. La version d'évaluation de la suite peut être téléchargée depuis notre .

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Samsung Galaxy S III : photo, caractéristiques et date de lancement révélées
Buffalo et I-O Data lancent chacun un graveur de Blu-ray 14x
Iouri Milner cherche 1 milliard de dollars pour monter un nouveau fonds d’investissement
Nano-SIM : Apple veut imposer son implémentation à Motorola, Nokia et RIM
Smarter Analytics : IBM lance 3 Signature Solutions spécialisées
Geekget Episode 31 : le ventilateur USB !
4G : Orange promet un lancement commercial
Publication numérique : Aquafadas détaille son système 2.0
Symantec se renforce dans la sécurité mobile avec le rachat de Nukona
Asetek présente une solution de watercooling pour... PC portable !
Haut de page