Sony annonce la disponibilité de Vegas Pro 11

Stéphane Ruscher
Spécialiste informatique
18 octobre 2011 à 18h22
0
Quelques semaines après la sortie de la dernière version de Vegas Video Studio HD, c'est au tour de la version Pro de Vegas de passer en version 11.

0000009604666262-photo-boite-vegas-pro-11.jpg
Au programme de Vegas Pro 11, on trouve tout d'abord une prise en charge de l'accélération matérielle via le GPU pour les effets, les transitions, l'encodage ou encore les compositions.

Le logiciel utilise Open CL et offre une compatibilité avec les cartes AMD et NVIDIA. Sony annonce des rendus 6 fois plus rapides pour le format AVC et la possibilité d'obtenir des prévisualisations plus fluides, même avec des effets multiples appliqués au projet.

Toujours au rang de la compatibilité, Vegas 11 permet désormais de diffuser en continu des fichiers AVC/MP4 sur la plupart des serveurs de diffusion, et gère les photos au format RAW, avec plus de 120 appareils compatibles.

01F4000004666202-photo-vegas11.jpg


Du côté des fonctionnalités, on notera l'arrivée d'un nouvel outil de stabilisation des séquences, détectant les axes X, Y et Z, et corrigeant les défauts constatés sur les camescopes à capteur CMOS. Un nouveau module de titrage fait également son apparition, et permet de bénéficier d'animations prédéfinies et d'une gestion par glisser/déposer.

La prise en charge de la 3D stéréoscopique s'enrichit quant à elle par la compatibilité 3D Vision, et de nouveaux outils de correction permettant de corriger les débordements de l'image, ou encore de régler la profondeur de l'effet 3D pour les transitions ou les titres.

0000012C04666204-photo-vegas-pro-11-3d.jpg


On notera enfin la possibilité d'associer des clips « enfant » à des clips « parents » dans la timeline, afin de pouvoir les déplacer de manière synchronisée, une fonctionnalité dans la lignée des plans connectés du récent Final Cut Pro X d'Apple.

Vegas Pro 11 est disponible au prix de 542,95 euros Hors Taxe. La version d'évaluation, limitée à 30 jours, peut être téléchargée sur notre .



Vegas Movie Studio 11 également disponible

000000C804666824-photo-boite-vegas-movie-studio-platinium-11.jpg
La version grand public de Vegas, intitulée Vegas Movie Studio, a également été récemment mise à jour. Vegas Movie Studio 11 profite de certaines améliorations de la version pro, notamment la gestion de la 3D stéréoscopique, au programme de la plupart des logiciels de montage grand public (Magix Video Deluxe MX, Power Director 10, Corel Video Studio Pro X4...) avec une prise en charge de 3D Vision, et des formats MVC et MPO.

Le logiciel se dote également de la gestion de vidéos 50, 60 et 24p, et propose une nouvelle architecture pour les plug-ins, basée sur la plateforme Open Effects Association. En revanche, par rapport à Vegas Pro, on perd évidemment les fonctionnalités destinées aux professionnels, mais aussi l'accélération matérielle via le GPU de tout le processus de montage, seul l'encodage des vidéos en bénéficiant.

Vegas Movie Studio 11 est disponible au prix de 80 euros (TTC cette fois) en version Platinium et 45 euros en version standard. Cette dernière est dénuée de l'édition 3D et du module DVD Architect Studio.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Actualités récentes

Prospective : en route vers une société futuriste high-tech ou low tech ?
Dolby/ DTS : comprendre les différents formats audio home-cinema et traitements multicanaux
Apocalypse : notre sélection des meilleurs films et séries sur la fin du monde pour un Halloween confiné
Test Corsair MP400 : de bonnes performances, mais la capacité avant tout
Netatmo propose un nouveau thermostat connecté
Casques Bluetooth à réduction de bruit : notre comparatif des meilleurs modèles actuels
Banshee : la série pulp qui surclasse le genre
Test iPhone 12 : un nouveau standard pour les smartphones Apple
Télétravail :
Test Sony KD-65XH9505 : le meilleur écran LCD 4K Full LED du moment
scroll top