Avec Nero 11, l'éditeur a tenté d'harmoniser les interfaces de ses applications afin que celles-ci restent cohérentes. C'est ainsi qu'on retrouve un tout nouveau composant Nero MediaBrowser, lequel permet un accès facilité à la bibliothèque de photos, vidéos et musique de l'utilisateur depuis n'importe quelle appliaction. Pour simplifier l'accès aux modules, Nero 11 se dote d'écrans d'accueil offrant aperçu et tutoriels vidéo pour chaque application.Du côté des nouvelles fonctions, Kwik Media permet la synchronisation sans fil des photos, vidéos et de la musique depuis votre PC vers votre smartphone ou tablette Android. Nero Video peut désormais importer les projets issus de Windows Live Movie Maker alors que l'encodage est plus rapide grâce à la prise en charge AMD Stream, NVIDIA CUDA et Intel Quick-Sync Video. Le module de sauvegarde de la suite, Nero Backup propose un mode de sauvegarde en continu, il peut détecter et configurer les périphériques NAS,offre une fonction de sauvegarde par incrémentation pour optimiser l'espace disque occupé alors qu'une fonction de sauvegarde du contenu de votre bibliothèque Kwik Media est au menu.
Nero Recode, le module de conversion vidéo de la suite, profite d'une toute nouvelle interface graphique et de profils clairement identifiables pour faciliter le traitement des vidéos en fonction de leur terminal de destination (iPod, iPhone, PSP, Xbox 360, etc). A noter la prise en charge du format MKV et la possibilité de gérer des tâches par lot. Terminons par Nero Burning ROM qui se dote de la fonction d'analyse de surface SecurDisc, pour une meilleure fiabilité des données gravées sur CD, DVD et Blu-ray.
Nero Recode : nouvelle interface graphique plutôt soignée
Disponible dès à présent dans notre logithèque, Nero 11 est annoncé au prix public conseillé de 79,99 euros TTC pour sa version de base et 99,99 euros TTC pour la version Platinum avec les codecs Blu-ray notamment.