Hauppauge annonce la Colossus, carte de capture HD pour PC

23 août 2011 à 16h34
0
0000008C04522878-photo-hauppauge-colossus-2.jpg
Spécialiste des tuners TV, Hauppauge annonce la Colossus une solution de capture vidéo HD enfin compatible composante et HDMI avec encodage matériel en H.264 !

Avec la Colossus, le fabricant nous propose ni plus ni moins qu'une carte de capture HDMI au format PCI-Express 1x à installer dans notre PC. D'autres avant lui se sont déjà lancé dans ce type de solution qu'il s'agisse du très sérieux Black Magic Design ou d'Avermedia notamment. L'idée est de permettre l'enregistrement sur le disque dur de votre PC des flux vidéos haute définition provenant de votre décodeur TV (TNT, câble ou satellite) ou d'une console de jeux (PS3, Xbox 360). Les flux sont ainsi capturés par le PC et enregistrés au format H.264 Ici Hauppauge annonce un encodage matériel en 1080i (naturellement les flux protégés par HDCP... le resteront).

La Colossus accepte en entrée une connectique HDMI ou une connectique YUV (composante). Une entrée optique est proposée pour capturer le flux audio. Hauppauge va plus loin dans la démarche puisque non content de proposer une solution matérielle de capture vidéo, il l'accompagne d'un blaster infrarouge. Via le logiciel WinTV livré, il est possible d'allumer le décodeur de votre cablo-opérateur, de changer de chaîne et de démarrer l'enregistrement du programme choisi, le tout avec un plugin pour le Media Center de Windows 7. Fin du fin, aux entrées vidéos... Hauppauge ajoute des sorties de telle sorte qu'en reliant votre décodeur à votre carte de capture, vous puissiez relier cette dernière à votre téléviseur (c'est vrai pour le YUV mais pas pour le HDMI hélas).

Hauppauge accompagne la Colossus du logiciel ArcSoft ShowBiz pour l'édition des enregistrements ainsi réalisés et leur gravure sur DVD ou encore leur partage sur le réseau local. Reste le prix... Hauppauge fait état d'un prix public conseillé de 169,90 euros TTC. C'est assez cher par rapport aux solutions concurrentes notamment celles d'Avermedia.

0190000004522876-photo-hauppauge-colossus-1.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Voitures électriques : le réseau de chargeurs Ionity facturera désormais au kWh
Reconnaissance faciale : l'Union européenne pourrait interdire la technologie pendant 5 ans
HP désactive vos cartouches d’encre à distance en cas de résiliation à son service d’abonnement
Démarchage téléphonique : plusieurs associations lancent une pétition pour y mettre fin
Une ONG accuse YouTube de favoriser la propagation de fake news sur le changement climatique
La police va pouvoir extraire toutes les données de vos smartphones en 10 minutes chrono
Taxation du numérique : après une discussion Macron/Trump, la taxe provisoirement suspendue
La baisse de prix sur les cartes graphiques Nvidia GeForce RTX 2060 est officielle !
Un député LREM veut inscrire une référence aux Lois de la robotique dans la Constitution
Netflix va accélérer sa production de contenus originaux français en 2020

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top