Amazon Mac Download Store : plus séduisant que le Mac App Store ?

27 mai 2011 à 12h04
0
Amazon est sur tous les fronts. Après avoir lancé une alternative à l'Android Market, et à défaut de pouvoir concurrencer l'App Store d'iOS, le tentaculaire distributeur américain a lancé hier sans tambour ni trompette le « Mac Download Store ».

00F0000001739550-photo-logo-amazon-com.jpg

Le « Mac Download Store » d'Amazon n'est en fait qu'une nouvelle sous-rubrique de la boutique d'applications dématérialisées existante, sur laquelle on trouvait déjà des logiciels et des jeux vidéo pour Windows.

Il repose donc sur le site Internet habituel d'Amazon, contrairement au Mac App Store d'Apple, qui prend quant à lui la forme d'une application à part entière. S'il y a bien un outil maison chargé de délivrer les commandes, l'« Amazon Software Downloader », il ne prend en charge ni l'installation, ni le maintient à jour des logiciels, contrairement à son principal concurrent.

L'« Amazon Mac Download Store » est en contrepartie plus souple pour les éditeurs de logiciels, qui échappent à la censure et aux conditions strictes d'Apple. En outre, la commission d'Amazon est vraisemblablement plus raisonnable que celle d'Apple, qui s'octroie pour rappel 30 % des ventes.

Totalisant un peu plus de 250 titres, le catalogue d'Amazon est encore maigre, mais il comprend ainsi une multitude de logiciels absents du Mac App Store, tels que Microsoft Office, Adobe Photoshop Elements, Toast ou encore Les Sims 3.

Pour l'heure, l'« Amazon Mac Download Store » n'est en revanche disponible qu'en Amérique du Nord, tout comme l'« Android Appstore ».

04300778-photo-amazon-mac-download-store.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet