Amazon Mac Download Store : plus séduisant que le Mac App Store ?

27 mai 2011 à 12h04
0
Amazon est sur tous les fronts. Après avoir lancé une alternative à l'Android Market, et à défaut de pouvoir concurrencer l'App Store d'iOS, le tentaculaire distributeur américain a lancé hier sans tambour ni trompette le « Mac Download Store ».

00F0000001739550-photo-logo-amazon-com.jpg

Le « Mac Download Store » d'Amazon n'est en fait qu'une nouvelle sous-rubrique de la boutique d'applications dématérialisées existante, sur laquelle on trouvait déjà des logiciels et des jeux vidéo pour Windows.

Il repose donc sur le site Internet habituel d'Amazon, contrairement au Mac App Store d'Apple, qui prend quant à lui la forme d'une application à part entière. S'il y a bien un outil maison chargé de délivrer les commandes, l'« Amazon Software Downloader », il ne prend en charge ni l'installation, ni le maintient à jour des logiciels, contrairement à son principal concurrent.

L'« Amazon Mac Download Store » est en contrepartie plus souple pour les éditeurs de logiciels, qui échappent à la censure et aux conditions strictes d'Apple. En outre, la commission d'Amazon est vraisemblablement plus raisonnable que celle d'Apple, qui s'octroie pour rappel 30 % des ventes.

Totalisant un peu plus de 250 titres, le catalogue d'Amazon est encore maigre, mais il comprend ainsi une multitude de logiciels absents du Mac App Store, tels que Microsoft Office, Adobe Photoshop Elements, Toast ou encore Les Sims 3.

Pour l'heure, l'« Amazon Mac Download Store » n'est en revanche disponible qu'en Amérique du Nord, tout comme l'« Android Appstore ».

04300778-photo-amazon-mac-download-store.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Symbian sera mis à jour
Microsoft : Ballmer critiqué par un investisseur, soutenu par les dirigeants
Zotac lance ses cartes mères Intel Z68 mini-ITX
Microsoft présenterait son OS de tablette la semaine prochaine
Taxe sur la publicité en ligne : Besson en faveur d'un report [MàJ]
<b>Joyeux Noël</b>
AOL continuera de faire des acquisitions
Gmail devient plus social avec le
AOC lance un moniteur 3D passif low cost
Google Wallet : PayPal attaque en justice, Visa annonce son propre outil
Haut de page