Des nouveautés vidéo et photo chez Magix

Stéphane Ruscher
Spécialiste informatique
01 juin 2018 à 15h36
0
0000009603490744-photo-sos-cassettes-video.jpg
A l'approche de la rentrée, les annonces se multiplient du côté des logiciels multimédia pour le grand public. L'éditeur allemand Magix dégaine plusieurs nouveautés dans ce domaine, à commencer par la version 3 de SOS Cassettes Video. Cette solution permet, pour rappel, de convertir ses vieilles VHS en version numérique, grâce à une clé USB de capture vidéo et à un logiciel de montage basique. Au menu de cette version 3, on trouve une nouvelle clé USB dotée d'un bouton matériel permettant de démarrer ou arrêter la capture en un clic.

La seconde nouveauté de cette version réside dans le logiciel : Video Easy remplace Films sur CD/DVD dans le bundle SOS Cassettes Video. A la sortie de la version 1 de ce logiciel de montage simplifié, nous avions trouvé le logiciel certes simple d'utilisation mais beaucoup trop basique, même par rapport à Windows Live Movie Maker (c'est dire !). On imagine que Magix souhaite orienter les utilisateurs aux besoins plus évolués vers Video Deluxe, mais ce choix semble quelque peu regrettable...

0190000003490734-photo-mainscreen-video-easy-hd-fr.jpg


Parallèlement, une nouvelle version de Video Easy voit le jour. Video Easy HD, c'est son nom, prend en charge les camescopes AVCHD et permet de graver des DVD AVCHD ou des Blu-ray. Le logiciel semble garder son interface très basique en mode storyboard avec transitions par glisser/déposer, mais se dote de nouvelles transitions, d'effets vidéo supplémentaires et de fonctionnalités plus avancées pour l'édition audio.

Dernière nouveauté annoncé par Magix, Photo Manager 10 Deluxe est la dernière version de leur gestionnaire de photos. Parmi les nouveautés de cette version, on note l'ajout d'un module de reconnaissance automatique des visages et des photos aux motifs similaires, l'exportation vers Facebook, Flickr ou YouTube ou encore un assistant de recherche des clichés les plus réussis dans une série. Les trois logiciels sont commercialisés au prix de 59,99 euros pour SOS Cassettes Video 3, 39,99 euros pour Video Easy HD et 49,99 euros pour Photo Manager 10 Deluxe.

0190000003490864-photo-photo-manager-2010.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Marty on a (aussi) retrouvé tes chaussures
Canon EOS 60D : écran orientable pour ce reflex expert
Quand Mafia 2 passe l'épreuve du test
Plus d’un million d’appels passés via Google Call en 24 heures
RIM et l'Inde organisent leur coopération
Facebook arrête le support d'IE6
Le SDK final de Bada est disponible
Cisco est sur le point d'acquérir ExtendMedia
Le Gouvernement veut entrer en guerre contre les faux vendeurs de médicaments
Stockage réseau : Netgear lance la famille des ReadyNAS Ultra
Haut de page