Des nouveautés vidéo et photo chez Magix

Stéphane Ruscher
Spécialiste informatique
26 août 2010 à 17h44
0
0000009603490744-photo-sos-cassettes-video.jpg
A l'approche de la rentrée, les annonces se multiplient du côté des logiciels multimédia pour le grand public. L'éditeur allemand Magix dégaine plusieurs nouveautés dans ce domaine, à commencer par la version 3 de SOS Cassettes Video. Cette solution permet, pour rappel, de convertir ses vieilles VHS en version numérique, grâce à une clé USB de capture vidéo et à un logiciel de montage basique. Au menu de cette version 3, on trouve une nouvelle clé USB dotée d'un bouton matériel permettant de démarrer ou arrêter la capture en un clic.

La seconde nouveauté de cette version réside dans le logiciel : Video Easy remplace Films sur CD/DVD dans le bundle SOS Cassettes Video. A la sortie de la version 1 de ce logiciel de montage simplifié, nous avions trouvé le logiciel certes simple d'utilisation mais beaucoup trop basique, même par rapport à Windows Live Movie Maker (c'est dire !). On imagine que Magix souhaite orienter les utilisateurs aux besoins plus évolués vers Video Deluxe, mais ce choix semble quelque peu regrettable...

0190000003490734-photo-mainscreen-video-easy-hd-fr.jpg


Parallèlement, une nouvelle version de Video Easy voit le jour. Video Easy HD, c'est son nom, prend en charge les camescopes AVCHD et permet de graver des DVD AVCHD ou des Blu-ray. Le logiciel semble garder son interface très basique en mode storyboard avec transitions par glisser/déposer, mais se dote de nouvelles transitions, d'effets vidéo supplémentaires et de fonctionnalités plus avancées pour l'édition audio.

Dernière nouveauté annoncé par Magix, Photo Manager 10 Deluxe est la dernière version de leur gestionnaire de photos. Parmi les nouveautés de cette version, on note l'ajout d'un module de reconnaissance automatique des visages et des photos aux motifs similaires, l'exportation vers Facebook, Flickr ou YouTube ou encore un assistant de recherche des clichés les plus réussis dans une série. Les trois logiciels sont commercialisés au prix de 59,99 euros pour SOS Cassettes Video 3, 39,99 euros pour Video Easy HD et 49,99 euros pour Photo Manager 10 Deluxe.

0190000003490864-photo-photo-manager-2010.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Vignette Crit'air : vers un durcissement des conditions d'obtention
Pollution : un think tank britannique demande à interdire les publicités pour les SUV
Face à de très mauvais résultats financiers, EDF s'apprête à se serrer la ceinture
Quand Elon Musk affirme que les pyramides ont été érigées par des aliens, l'Égypte l'invite sur place
Depuis 2011, Hadopi c'est 87 000 euros d'amende pour... des dizaines de millions d'euros de subventions !
L'électricité produite en Europe au premier semestre provenait majoritairement d'énergies renouvelables
Plus de 700 km d'autonomie annoncés pour la Mercedes EQS
Barbara Pompili, ministre de la transition écologique, qualifie le réacteur EPR de
La première station de recharge à hydrogène ferroviaire annoncée en Allemagne
Les employés de Blizzard font la lumière sur d'inquiétantes disparités salariales
scroll top