Des nouveautés vidéo et photo chez Magix

Stéphane Ruscher
Spécialiste informatique
26 août 2010 à 17h44
0
0000009603490744-photo-sos-cassettes-video.jpg
A l'approche de la rentrée, les annonces se multiplient du côté des logiciels multimédia pour le grand public. L'éditeur allemand Magix dégaine plusieurs nouveautés dans ce domaine, à commencer par la version 3 de SOS Cassettes Video. Cette solution permet, pour rappel, de convertir ses vieilles VHS en version numérique, grâce à une clé USB de capture vidéo et à un logiciel de montage basique. Au menu de cette version 3, on trouve une nouvelle clé USB dotée d'un bouton matériel permettant de démarrer ou arrêter la capture en un clic.

La seconde nouveauté de cette version réside dans le logiciel : Video Easy remplace Films sur CD/DVD dans le bundle SOS Cassettes Video. A la sortie de la version 1 de ce logiciel de montage simplifié, nous avions trouvé le logiciel certes simple d'utilisation mais beaucoup trop basique, même par rapport à Windows Live Movie Maker (c'est dire !). On imagine que Magix souhaite orienter les utilisateurs aux besoins plus évolués vers Video Deluxe, mais ce choix semble quelque peu regrettable...

0190000003490734-photo-mainscreen-video-easy-hd-fr.jpg


Parallèlement, une nouvelle version de Video Easy voit le jour. Video Easy HD, c'est son nom, prend en charge les camescopes AVCHD et permet de graver des DVD AVCHD ou des Blu-ray. Le logiciel semble garder son interface très basique en mode storyboard avec transitions par glisser/déposer, mais se dote de nouvelles transitions, d'effets vidéo supplémentaires et de fonctionnalités plus avancées pour l'édition audio.

Dernière nouveauté annoncé par Magix, Photo Manager 10 Deluxe est la dernière version de leur gestionnaire de photos. Parmi les nouveautés de cette version, on note l'ajout d'un module de reconnaissance automatique des visages et des photos aux motifs similaires, l'exportation vers Facebook, Flickr ou YouTube ou encore un assistant de recherche des clichés les plus réussis dans une série. Les trois logiciels sont commercialisés au prix de 59,99 euros pour SOS Cassettes Video 3, 39,99 euros pour Video Easy HD et 49,99 euros pour Photo Manager 10 Deluxe.

0190000003490864-photo-photo-manager-2010.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Automobile : le gouvernement envisagerait un malus lié au poids des véhicules
L'adoption de Firefox en chute de 85%
Voiture électrique : allez-vous sauter le pas et à quel prix ?
Xbox Series X | S : le module d'extension d'1 To NVMe coûtera 269,99€ en France
Battery Day : des batteries révolutionnaires et une Tesla à 25 000 dollars sous trois ans
La Model 3 échoue lors d'une démonstration de son système de freinage autonome
Le code source de Windows XP en fuite sur les réseaux
RTX 3080 : de nombreux bugs chez les premiers acheteurs de modèles custom (MàJ)
Quand Jean Castex avoue spontanément ne pas avoir téléchargé StopCovid
Annoncée lors du Battery Day, la Tesla Model S Plaid aura jusqu'à 840 km d'autonomie
scroll top