31
Fiddler Web Debugger

Fiddler Web Debugger

Note rédaction :
(4)
Avis utilisateurs :
(4.1)
Version : 5.0 / 2.6.2.3 / Editeur : Telerik / Téléchargements : 4235 (7 derniers jours)
Version : 5.0 / 2.6.2.3 / Editeur : Telerik / Téléchargements : 4235 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Fiddler est un outil de débogage http et https pour proxy, disponible sous Windows, Mac et Linux (32 bits ou 64 bits). Il connecte tous les trafics http entre votre ordinateur et Internet. Fiddler permet d'inspecter tout le trafic http, de programmer des points de coupure (breakpoint) et de réparer "fiddle" les données entrant et entrant. Le logiciel inclut un puissant subsystème basé sur les scripts des différents évènements, ce dernier peut être étendu en utilisant le langage .NET.
Publié par La Rédaction , mis à jour le 22/06/2022

Disponible en téléchargement payant (sous forme d'abonnement mensuel), la dernière version de l'application web Fiddler est capable de débugger le trafic à partir de toutes applications virtuelles notamment Internet Explorer, Mozilla  Firefox, Opera  et bien d'autres.

Pourquoi utiliser Fiddler ?

Fiddler fait partie des logiciels utilitaires de débogage web pour Windows, Mac et Linux, qu'il faut connaître. Proposé par l'éditeur Telerik, l'outil est disponible en anglais seulement. Il permet de suivre de façon détaillée l'ensemble des connexions http et https, ainsi que l'intégralité des données échangées entre l'appareil de l'utilisateur et le serveur. Il peut également servir à analyser le trafic sur smartphones Android.

En offrant la possibilité d'inspecter les données entrantes et sortantes, l'outil Fiddler permet d'optimiser la sécurité des applications web. L'utilisateur peut enregistrer, puis déboguer le trafic web depuis ce proxy. Telerik, l'éditeur du logiciel Fiddler propose de nombreux outils spécialisés dédiés aux développeurs.

Une connectivité réseau exempte de défauts est essentielle pour assurer un fonctionnement optimal des applications web. Le software Fiddler aide à surveiller et à prévenir les potentiels bugs réseau. La grande majorité des applications et programmes web supportent l'utilisation de proxy. L'outil de sécurité de l'éditeur Telerik enregistre et sauvegarde le trafic Internet sous forme de fichier archive XML, sans qu'il ne soit nécessaire de procéder à un paramétrage particulier.

Microsoft Fiddler

Comment utiliser Fiddler ?

L'interface de débogage du software Fiddler permet de visualiser l'intégralité du trafic web. Les informations et les contenus de chaque session apparaissent de façon détaillée sur l'interface utilisateur. Les différents textes et menus sont tous rédigés en anglais.

La grande majorité des applications et programmes web supportent l'utilisation de proxy. Vous pouvez télécharger le logiciel Fiddler sur notre site ou celui de l'éditeur Telerik. Le site Clubic propose en téléchargement le fichier de la version Windows de l'application.

Quelles sont les alternatives à Fiddler ?

D'autres logiciels utilitaires de débogage sont disponibles sur Internet pour les environnements Windows, Mac ou Linux. Nous pouvons citer deux logiciels que vous pouvez télécharger si vous cherchez un équivalent à Fiddler : Charles ou bien encore Whistle . À notre avis, les deux solutions sont tout à fait équivalentes et offrent sensiblement les mêmes fonctionnalités et outils que ceux proposés par le logiciel Telerik.

Spécifications

Editeur Telerik
Taille 1.23 Mo
Téléchargements 4235 (7 derniers jours)
Licence Logiciel Gratuit
Version 5.0 / 2.6.2.3
Dernière mise à jour 22/06/2022
Système d'exploitation Windows
Catégories Réseaux

Fiddler Web Debugger : versions précédentes

Fiddler for .NET4 5.0.20204.45441

Publié le 05/11/2020
Télécharger
Version gratuite

Microsoft Fiddler for .NET2 2.6.2.3

Publié le 15/04/2016
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Fiddler Web Debugger