🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% ! 🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% sur le high-tech
Rocket League Sideswipe

Rocket League Sideswipe pour Android

Licence mise à jour le 03/11/2022

Rocket League Sideswipe est l'adaptation mobile du jeu Rocket League qui allie voitures et foot. Cette application est accessible sur iOS et Android.

starstarstarstarstar_half
4.5 (5 notes)
file_download 626  (30 jours)
Rocket League Sideswipe est une adaptation directe et officielle de Rocket League pour smartphones. Il permet des affrontements en 1v1 ou en 2v2 dans des parties de 2 minutes pour mieux correspondre à l'aspect nomade du support, tout en offrant un support total des contrôles via écran tactile.

Pourquoi jouer à Rocket League Sideswipe ?

Rocket League Sideswipe, développé par Epic Games via son studio Psyonix, est la directe adaptation du jeu Rocket League pour mobiles. Comme sur PC et consoles, il s'agit ainsi d'un jeu de football dans lequel les joueurs dirigent une voiture plutôt qu'un humain, sauf qu'ici les contrôles sont spécialement prévus pour le support mobile, c'est à dire qu'ils prennent en charge le tactile. Les parties sont également raccourcies pour correspondre au mieux au support nomade : ici, elles durent deux minutes et permettent aux joueurs de s'affronter en 1v1 ou en 2v2. Par ailleurs, la prise de vue est ici de profil, et non plus en 3D totale comme dans le jeu de base.

Rocket League Mobile © Psyonix

Un jeu exclusivement multijoueur

Il est important de mentionner que Rocket League Sideswipe est accessible seulement en ligne : il est en effet impossible d'y affronter des intelligences artificielles pour se mettre dans le bain. Dès ses premières parties, le joueurs est lâché dans l'arène face à d'autres compétiteurs. Il est par ailleurs possible de créer des matchs privés avec des amis ou d'effectuer des matchs via des serveurs publics, avec un système de classement comme dans le jeu d'origine.

Des contrôles tactiles qui demandent une petite adaptation

Comme dans le jeu de base, Rocket League Sideswipe offre une grande variété de commandes : il sera possible de se déplacer, d'effectuer des coups spéciaux, de faire un boost pour aller plus vite et sauter plus haut et d'utiliser les murs afin d'anticiper la trajectoire du ballon pour mieux surprendre son adversaire. Cependant, les contrôles tactiles inhérents au support mobile étant moins intuitifs que ceux d'une manette classique, il sera plus difficile d'effectuer des actions compliquées dans cette version amoindrie pour smartphones.

Comment jouer à Rocket League Sideswipe ?

Rocket League Sideswipe est accessible exclusivement sur smartphones iOS et Android en passant par le Google Play Store, l'App Store ou directement via l'APK de l'application. Il s'agit d'un free-to-play : il n'est donc pas nécessaire de verser d'argent pour profiter du jeu, même si de nombreux achats in-game (principalement cosmétiques) sont accessibles aux joueurs. Le Rocket Pass permet ainsi d'obtenir tout un tas d'outils offrant la possibilité de personnaliser son bolide.

Rocket League Mobile © Psyonix

Le jeu étant développé par Epic Games via sa filliale Psyonix, il faudra cependant posséder un compte Epic Games pour se connecter et profiter de l'expérience Rocket League Sideswipe.

Les joueurs recherchant l'expérience complète de Rocket League peuvent se procurer le jeu d'origine sur PS4, PS5, Windows, Linux, Mac OS, Xbox One, Xbox Series X ou Nintendo Switch.

Les alternatives à Rocket League Sideswipe

Les jeux alliant bolides et football ne sont pas nombreux, que ce soit sur smartphones ou ailleurs. Néanmoins, les simulations de football sont légion sur mobiles : on pense par exemple eFootball 2023 (anciennement PES), qui bénéficie d'une adaptation officielle pour iOS et Android. Le jeu de Konami propose ainsi une expérience similaire au jeu sur consoles et PC, avec quelques petites modifications. On y retrouve notamment la possibilité de jouer des matchs, de gérer son équipe, d'entraîner les joueurs et mettre en place des tactiques de jeu.

Côté jeux de voiture, il existe des tonnes d'alternatives différentes, cette fois-ci axées sur la course : on note par exemple Asphalt 9 Legends , Assoluto Racing ou encore, dans un domaine un peu plus arcade, Beach Buggy Racing 2.

Il existe malgré tout un jeu qui a capitalisé sur l'absence pendant un long moment de Rocket League sur la plateformes mobiles en reprenant exactement le même principe : il s'agit de Turbo League, un jeu très clairement inspiré du jeu de Psyonix, même s'il est beaucoup moins abouti que Rocket League Sideswipe.

Spécifications

Editeur Psyonix Studios
Taille 1.06 Go
Téléchargements 626 (7 derniers jours)
Licence Logiciel Commercial
Dernière mise à jour 03/11/2022
Système d'exploitation Android, iOS
Catégories Sport, Jeu de course

Rocket League Sideswipe : versions précédentes

Rocket League Sideswipe est également disponible sur : iOS

Rocket League Sideswipe

Publié le 03/11/2022
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Rocket League Sideswipe