Publicité

Image Compressor

Mise à jour : 17/11/2022

Image Compressor

Image Compressor

Mise à jour : 17/11/2022

Image Compressor est un outil en ligne qui permet de compresser des images en réduisant la perte de qualité.

0 (0 notes)
3 (30 jours)
Recommandez-le :

Avec Image Compressor, réduire facilement le poids d'une image sans destruction massive de son rendu en termes de qualité est à la portée de tous. L'utilitaire fonctionne directement dans le navigateur web, ne nécessitant aucun logiciel à télécharger et accepte les formats d'images les plus courants.

Publicité

Publicité

Pourquoi utiliser Image Compressor ?

Image Compressor est un logiciel en ligne permettant de compresser une image à son poids minimum sans pour autant affecter sa qualité. L'outil prend en charge les formats JPEG, GIF et PNG.

Gestion des paramètres de compression

Une fois l'image téléchargée, l'algorithme d'Image Compressor se charge de déterminer le bon niveau de compression respectant un équilibre entre poids minimisé et qualité d'image. L'utilisateur peut ensuite agir sur cette compression en l'augmentant ou en la diminuant. Le résultat compressé est visible en temps réel et il est même possible de comparer le rendu avec l'image d'origine en faisant glisser la barre verticale d'aperçu.

Compresser les images par lot

Parfois, il arrive de devoir compresser plusieurs images. Plutôt que de répéter l'opération manuellement pour chaque image, Image Compressor accepte le téléversement de 20 images à la fois maximum. L'utilisateur peut ensuite configurer les paramètres de compression pour chaque image.

Publicité

Comment utiliser Image Compressor ? :

Image Compressor est un outil utilisable dans un navigateur web. Ici, pas de logiciel à télécharger ni d'application à installer. Ce fonctionnement confère gracieusement à l'utilitaire une grande compatibilité entre les systèmes d'exploitation, peu importe si l'utilisateur dispose d'un ordinateur sous Windows, Mac OS X ou Linux.

Le logiciel en ligne de compression d'images est utilisable par tous, gratuitement et sans inscription. Pour l'utiliser, il suffit de sélectionner par les images que l'on souhaite compresser et de les faire glisser du dossier local de l'ordinateur vers la zone dédiée directement dans l'interface du site web.

Quelles sont les alternatives à Image Compressor ? :

Si Image Compressor fournit une solution efficace et rapide, ce n'est pas le seul outil en ligne à remplir ce type de tâche. En tant qu'alternatives, citons le logiciel pour Windows FILEminizer Pictures ainsi que dans un registre proche, l'utilitaire web Convertio qui possède un fonctionnement semblabe et permet de convertir des fichiers dans différents formats.

Spécifications

Dernière mise à jour17/11/2022
Téléchargements3 (7 derniers jours)
LicenceLogiciel propriétaire
EditeurImage Compressor
LangueFrançais
CatégorieCompression & décompression
Système d'exploitationWeb
Voir le site

Les rubriques liées à Image Compressor