Les Sims 4

Les Sims 4

Licence mise à jour le 15/09/2022

Les Sims 4 est un jeu de simulation de vie qui permet de faire évoluer des personnages dans un monde virtuel, tout en s’assurant que tous leurs besoins soient satisfaits.

starstarstarstar_halfstar
3.6 (28 notes)
file_download 980  (30 jours)

Recommandez-le :

Depuis le développement par Maxis en 2000, Les Sims ont connu d'importantes améliorations. Aujourd'hui, depuis 2014, Les Sims 4 est l'un des principaux jeux de simulation de vie en téléchargement sur le marché. Il permet de faire évoluer des personnages dans un monde virtuel en satisfaisant leurs besoins quotidiens.

Pourquoi jouer aux Sims 4 ?

Les Sims 4 est un jeu vidéo de simulation de vie, développé par Maxis et édité par Electronic Arts. Les personnages (appelés sims), les maisons, les décors sont personnalisables. Vous pouvez même choisir le métier de votre sim et sociabiliser avec vos voisins. Le joueur laisse libre cours à sa créativité, tout en ayant en charge le bien-être et le développement de chacun de ses sims.  

Les Sims 4

Les fonctionnalités phares des Sims

Vos sims doivent travailler pour gagner des Simflouz qui leur permettent, entre autres, d’améliorer leur maison, d’acheter des meubles ou des objets.

Utiliser l'édition du contenu

En mode édition, vous créez et personnalisez votre maison, vous achetez et placez des objets.… Le mode édition est accessible à n'importe quel moment. Seules les données sur le caractère des sims ne peuvent pas être modifiées en cours de partie.

Garder ses Sims en vie

Si leurs besoins ne sont pas satisfaits, les sims sont malheureux et peuvent même mourir ! Il faut les faire manger, dormir, se laver, aller aux toilettes… Le jeu dispose également d'une fonction « autonomie » grâce à laquelle les sims satisfont eux-mêmes leurs besoins, à condition que les objets nécessaires soient à leur portée dans leur monde (par exemple, un lit ou un canapé pour dormir). 

Développer des relations sociales

Les rapports sociaux font partie des besoins vitaux des sims. Même si vous créez au démarrage un sim peu sociable, il est indispensable qu'il ait des interactions avec les autres sims. Ils peuvent discuter, jouer, danser, se marier, mais également se disputer et se battre !

Les Sims 4

Comment utiliser les Sims 4  ?

Même s’il faut le télécharger et le lancer depuis la plateforme gratuite Origin, le jeu en lui-même est payant. Sur Origin, la connexion à un compte utilisateur est obligatoire, afin de maintenir à jour sa version des Sims, mais il est possible ensuite de jouer hors ligne. Une fois le téléchargement et l'installation effectués depuis Origin, les interfaces en français pour Windows et pour macOS sont identiques. Il est possible d’acheter un pack de jeu ou un pack d’extension, pour donner à vos sims l’occasion d’acquérir un animal de compagnie, de vivre sur un campus étudiant, de partir en vacances... C'est également sur Origin que le téléchargement des packs est disponible.

Electronic Arts propose une version pour Android et iOS, « Les Sims Mobile », qui offre moins de personnalisation et d’interactions (il est impossible d'ajouter un pack d'extension), mais qui est disponible gratuitement. Le principe est ici de remplir des missions pour obtenir des récompenses, améliorer sa maison et acheter des objets.

Les Sims 4

Quelles sont les alternatives aux Sims 4  ?

Pour les amateurs de jeux de simulation de vie, Second Life est à ne pas manquer. Il est similaire aux Sims, le contenu du monde est entièrement personnalisable, mais tous les personnages sont incarnés par des joueurs derrière leurs écrans. Home Sweet Home permet quant à lui de se mettre dans la peau d’un architecte d’intérieur.

Spécifications

Editeur Electronic Arts
Taille 0.17 Mo
Téléchargements 980 (7 derniers jours)
Licence Logiciel Commercial
Version 4
Dernière mise à jour 15/09/2022
Système d'exploitation Windows
Catégories Jeux & divertissements

Les Sims 4 : versions précédentes

Les Sims 4 4

Publié le 14/09/2022
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Les Sims 4