Videostream Chromecast: Mobile

Videostream Chromecast: Mobile pour Android

Note rédaction :
(0)
Avis utilisateurs :
(0.0)
Version : 1.18.02.27 / Editeur : Team Videostream / Téléchargements : 7 (7 derniers jours)
Version : 1.18.02.27 / Editeur : Team Videostream / Téléchargements : 7 (7 derniers jours)

Avis de la rédaction

Videostream permet d'accéder au contenu multimédia hébergé sur un ordinateur local depuis un smartphone et de le diffuser directement sur un téléviseur équipé de la technologie Chromecast. Si disposer de l'application n'est pas condition sine qua non du fonctionnement du stream, elle agit en tant que télécommande et permet d'éviter les allers retours entre le canapé et le PC utilisé en tant que serveur.
Publié par Florent Lanne , mis à jour le 08/06/2022

Pourquoi utiliser Videostream ?

Videostream est une application permettant de diffuser depuis un smartphone du contenu présent sur un PC Windows ou Mac vers un téléviseur compatible (ou étant équipé d'un dongle Chromecast).

Videostream screen 2
Videostream screen 3

Transformer un ordinateur en serveur

Videostream est compatible avec tous les appareils intégrant le protocole Chromecast. Pour faire fonctionner la solution de stream en local, il sera nécessaire d'installer un logiciel gratuit sur l'ordinateur hébergeant les médias à diffuser. L'application videostream sert de télécommande et de passerelle entre la machine locale et la TV.

Nombreux formats compatibles

La solution que propose videostream permet de diffuser des fichiers vidéos en résolution 1080p (Full HD). L'outil supporte le stream de pas moins de 450 formats de fichiers différrents dont les plus courants tels que les MP4 ou AVI. Dans le même registre, pour les mélomanes, il est possible de transmettre par Chromecast uniquement de la musique grâce au support des fichiers audio seuls.

Pour les utilisateurs habitués aux films et séries en V.O., précisons que videostream sait gérer les fichiers de sous-titres.

Comment utiliser Videostream ? :

Disponible sur les plateformes iOS et Android, l'application Videostream joue le double rôle de télécommande et de passerelle d'accès au PC que l'on utilise en tant que serveur. Il faudra par ailleurs installer un logiciel sur ce dernier afin de pouvoir consulter les fichiers multimédias qui y figurent avant de les envoyer vers chromecast.

Concernant les spécifications techniques, le logiciel à installer est compatible avec les ordinateurs Windows (64 et 32 bits) ainsi qu'avec le système d'exploitation MacOS.

L'utilisation de videostream ne requiert pas la création d'un compte utilisateur. En revanche, certaines fonctionnalités nécessiteront de souscrire à une offre premium pour être utilisées. C'est notamment le cas de la création de playlists, de l'activation de l'autoplay entre les épisodes d'une même série ou encore de certaines options avancées concernant la gestion des sous-titres.

Videostream screen 1

Quelles sont les alternatives à Videostream ? :

Si Videostream rempli bien sa tâche, gardons en tête que d'autres applications existent. Tandis que l'appli en question repose sur un fonctionnement simplifié par un chromecast interposé, rappelons l'existence des médias center qui peuvent se positionner en alternatives intéressantes. Citons notamment l'incontournable Kodi qui distribue également une application permettant de transformer son smartphone Android et iOS en télécommande.

Spécifications

Editeur Team Videostream
Taille 11.65 Mo
Téléchargements 7 (7 derniers jours)
Licence
Version 1.18.02.27
Dernière mise à jour 08/06/2022
Système d'exploitation Android
Catégories Streaming et multimédia

Videostream Chromecast: Mobile : versions précédentes

Videostream Chromecast: Mobile 1.18.02.27

Publié le 08/06/2022
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Videostream Chromecast: Mobile