Antidote Web

Antidote Web

Licence mise à jour le 07/04/2022

L'un des leaders de sa catégorie, Antidote Web est un correcteur orthographique complet, consultable en ligne. Il comprend exactement les mêmes fonctionnalités que la version desktop, avec la mobilité en plus !

starstarstarstar_halfstar
3.3 (3 notes)
file_download 222  (30 jours)

Recommandez-le :

Antidote a été créé en 1993 par une société québécoise et commercialisé pour la première fois en 1996. Aujourd'hui, c'est l'une des solutions de correction les plus complètes du marché et c'est probablement pour cette raison qu'il n'existe pas de version gratuite en ligne. Toujours est-il qu'Antidote fait partie des leaders et qu'il le vaut bien, non seulement pour la correction orthographique, mais également pour une correction du style bien plus poussée que celle de ses concurrents.

Pourquoi utiliser Antidote Web ?

Antidote est prévu pour le grand public, quel que soit le niveau de français. Cependant, le fait qu’il n’existe pas de version gratuite, y compris à l’essai, le destine plutôt aux professionnels, même si l’investissement reste intéressant pour un usage privé. Il met à la disposition des utilisateurs un correcteur, mais également pas moins de 10 dictionnaires et 10 guides linguistiques.

Antidote

Les fonctionnalités phares d’Antidote Web

L’interface d’Antidote Web est semblable à celle des autres correcteurs en ligne, avec une fenêtre de saisie pour le texte à corriger. Dès que celui-ci est tapé ou collé, la magie opère et les fautes sont automatiquement classées selon 3 catégories :   

  • langue (erreurs, mots inconnus, ruptures, alertes)

  • typographie (général, espaces, conventions)

  • style (répétitions, tournures, vocabulaire, lisibilité, inclusivité)

Les infobulles donnent des explications sur la faute ou l’imprécision relevée et un double clic permet de procéder à la correction immédiatement.

Chacune des catégories de correction peut être paramétrée pour correspondre aux besoins de l’utilisateur. Par exemple, les rectifications peuvent prendre en compte ou pas la réforme de l’orthographe de 1990.

antidote

Pour aller encore plus loin, Antidote Web propose des statistiques sur le texte (performances, champs lexicaux, étymologie…) et une inspection grammaticale poussée (groupes, genres, conjugaison…).

antidote

Comment utiliser Antidote Web ?

Antidote Web est disponible en ligne depuis n’importe quel navigateur (Chrome, Safari, Edge, Firefox) sur un ordinateur, une tablette ou un téléphone connecté à Internet, quel que soit le système d’exploitation (ChromeOS, Windows, macOS, Linux, iOS, iPadOS, Android).

antidote

Il embarque exactement les mêmes fonctionnalités que la version desktop Antidote 11. Les utilisateurs peuvent se servir des deux indifféremment. Malheureusement, il n’existe aucune offre gratuite d’Antidote Web ni d’aucune version d’Antidote, même pour faire un essai de quelques jours. Antidote 11 (et donc Antidote Web) est proposé à partir de 59 €/an ou 119 € pour un achat définitif (qui n’inclut alors aucune mise à niveau).

Quelles sont les alternatives à Antidote Web ?

Antidote est de loin le nec plus ultra de la correction orthographique en ligne. Cependant on ne peut que déplorer qu’il ne comporte pas de version gratuite. Pour des solutions plus accessibles et qui tiennent la route, il faut se tourner vers des outils tels que Reverso ou LangageTool . Ils ont tous les deux des offres gratuites et permettent d’obtenir de bons résultats pour une correction orthographique et grammaticale. Language Tool propose même des suggestions d’amélioration du style.

Spécifications

Editeur Druide informatique
Taille 0.02 Mo
Téléchargements 222 (7 derniers jours)
Licence
Dernière mise à jour 07/04/2022
Système d'exploitation Web
Catégories Correcteur orthographique

Antidote Web : versions précédentes

Antidote Web

Publié le 18/02/2022
Visiter l'application web Antidote Web
Version gratuite

Les rubriques liées à Antidote Web