🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% ! 🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% sur le high-tech
DirSync Pro

DirSync Pro

Licence mise à jour le 13/01/2022

Utilitaire open-source gratuit de synchronisation de fichiers

starstarstarstarstar
(0.0)
file_download 105  (30 jours)

Recommandez-le :

DirSync Pro est un bon utilitaire de synchronisation open-source, qui ne nécessite aucune installation pour copier vos documents. Exclusivement disponible en anglais, il n'est pas compatible avec la sauvegarde en ligne, mais il reste une solution efficace pour transférer des fichiers d'un répertoire à l'autre rapidement.

Pourquoi utiliser DirSync Pro ?


DirSync Pro est un utilitaire open-source de synchronisation de fichiers et dossiers. Créé en 2005 par Omid Givi à partir du programme Directory Synchronize, le logiciel est entièrement gratuit, et est disponible sur Windows, macOS et Linux.

Quelles sont les fonctionnalités de DirSync Pro ?


La fonctionnalité principale de DirSync Pro est la synchronisation illimitée de fichiers d'un répertoire à un autre. Cet utilitaire est particulièrement utile pour effectuer des sauvegardes de dossiers sur un autre disque dur, ou pour copier rapidement des fichiers selon des critères définis. Différents modes sont disponibles, pour déterminer la nature du transfert de fichiers et la manière dont l'utilitaire résout d'éventuels conflits entre deux documents. Chaque option est personnalisable, et des filtres peuvent être appliqués pour exclure ou sélectionner certains types de documents selon leurs attributs.

DirSync Pro prend en charge les disques durs locaux, amovibles (comme les disques durs externes et les clés USB), ainsi que les dossiers partagés en réseau. Le logiciel n'est pas compatible avec les services de stockage en ligne, comme Google Drive ou Dropbox, et ne prend pas non plus en charge la synchronisation sur des serveurs à l'aide du protocole FTP. L'utilitaire fonctionne majoritairement hors-ligne, et il ne nécessite aucune installation : l'exécutable peut donc être lancé à partir d'une clé USB. Pour les utilisateurs les plus confirmés, DirSync Pro est également utilisable à partir de lignes de commande et de fichiers batch.

En complément de l'exécution manuelle de la synchronisation, DirSync Pro propose aussi une fonctionnalité de planification et d'exécution automatique des tâches de sauvegarde. Lors de leur paramétrage, ces dernières peuvent être programmées pour s'exécuter à un moment précis, ou à une certaine fréquence pendant une durée définie. L'utilitaire peut aussi surveiller directement le répertoire, et synchroniser les fichiers en temps réel dès qu'une modification est détectée.

DirSync Pro - Interface


À qui s'adresse ce logiciel ?


L'interface de DirSync Pro, qui est similaire à celle des utilitaires Windows installés par défaut, n'est pas la plus intuitive, et il faudra tâtonner un peu et se fier au manuel d'utilisation pour bien maîtriser le logiciel. Une fois cette phase d'apprentissage effectuée, le logiciel est assez puissant et plutôt simple à utiliser. Attention, ni l'interface ni le manuel ne sont traduits en français, et les ressources francophones sont rares sur Internet. Si vous voulez utiliser cette solution de synchronisation, il est donc préférable - et même nécessaire - de parler anglais.

À l'instar de FreeFileSync, DirSync Pro n'est pas développé dans un but commercial. L'utilitaire open-source est complètement gratuit, n'a pas de publicités et peut être distribué librement. Le développement est financé exclusivement par des donations volontaires, qui ne donnent pas accès à des fonctionnalités supplémentaires. Notez cependant que le logiciel n'a pas été ms à jour depuis 2018, et qu'aucune information ne permet de déterminer s'il est toujours entretenu.

Ce petit utilitaire de synchronisation est donc destiné aux utilisateurs qui cherchent une solution rapide, portable et personnalisable pour copier des fichiers. Le fait qu'aucune installation ne soit nécessaire est particulièrement pratique, car l'utilitaire peut être mis sur une clé USB ou un disque dur externe. Si l'interface anglophone peu intuitive ne vous fait pas peur, et que vous n'êtes pas intéressés par la synchronisation de fichiers en ligne, DirSync Pro peut donc vous intéresser ! Dans le cas contraire, nous vous recommandons plutôt FreeFileSync, qui est aussi gratuit, et traduit en français.

Spécifications

Editeur DirSync Pro
Taille 2.94 Mo
Téléchargements 105 (7 derniers jours)
Licence Logiciel libre
Version 1.53
Dernière mise à jour 13/01/2022
Système d'exploitation Windows
Catégories Synchronisation de fichiers

DirSync Pro : versions précédentes

DirSync Pro 1.53

Publié le 13/01/2022
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à DirSync Pro