Drag Racing

Drag Racing pour Android

Note rédaction :
(2.5)
Avis utilisateurs :
(0.0)
Version : 2.0.49 / Editeur : Creative Mobile Games / Téléchargements : 49 (7 derniers jours)
Version : 2.0.49 / Editeur : Creative Mobile Games / Téléchargements : 49 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Drag Racing ne nous a pas convaincus. Il demeure pourtant un jeu apprécié par une importante communauté de fan. Son design graphique, bien que dépassé, reste acceptable. L'omniprésence de publicités et la modélisation peu précise des différents véhicules sont rédhibitoires. Pour notre part, nous vous conseillons d'opter pour son concurrent CSR Racing 2, mieux réalisé et beaucoup plus immersif.
09 décembre 2021 à 06h32

Pourquoi jouer à Drag Racing ?

Ce titre permet de piloter plus de 50 voitures différentes. Il est possible de les customiser, aussi bien au niveau mécanique, qu’esthétique. La course se réalise en ligne droite. Pour gagner, il est nécessaire de maîtriser le bon dosage d’accélération au départ, ainsi que les passages de vitesses optimaux.

Un style un peu trop « vintage »

Lorsque nous débutons avec Drag Racing, c’est la qualité des graphismes qui nous frappe. Ceux-ci sont complètement dépassés. On croirait revenus en 1999…Si parfois l’esprit « oldies » a du bon, il faut avouer qu’il est ici malheureusement trop marqué. Le jeu paraît d’emblée dépassé, surtout si nous le comparons avec l’excellent CSR Racing 2 . Dès le départ, les bandeaux publicitaires et les vidéos sponsorisées nous agacent. L’éditeur Estonien Creative Mobile Games aurait pu faire un effort pour minimiser leur présence dans le jeu.

Drag Racing 01

Les modélisations des différentes voitures et de leurs intérieurs sont très basiques. Les décors sont à l’avenant, mais ce sont les effets sonores qui gâchent le plus le plaisir. Nous ne sommes pas vraiment immergés dans le monde de la course urbaine, c’est le moins que l’on puisse dire. On est même très loin des effets audio magnifiques d’une application comme Need For Speed : No Limits ou Asphalt 9 : Legends .

Comparaison n’est pas raison…Si nous restons concentrés sur Drag Racing, il faut reconnaître que celui-ci a l’avantage ne pas être trop gourmand en taille, ni en terme de batterie. Son côté vieillot peut même plaire à certains joueurs. Il génère une certaine nostalgie et évoque une époque révolue.

Au niveau du gameplay

Les commandes sont réduites à leur plus simple expression : pédale d'accélérateur au départ, puis palettes au volant. Une graduation verte sur le compte-tour nous indique le meilleur moment pour les changements de rapports. L’option nitro permet de donner un coup de boost, bien utile, surtout si notre concurrent est doté d’une auto plus puissante.

Drag Racing 1

Les options de course en mode multijoueur sont intéressantes. Il est ainsi possible de courir en « face-à-face », contre un adversaire en ligne choisi aléatoirement, mais ce n’est pas tout. Le « combat de pilotes » permet de défier un concurrent avec un modèle identique à son propre véhicule. On peut aussi choisir de participer en pariant sur notre victoire, histoire de cumuler plus de récompenses. Des courses en temps réels permettent d’affronter jusqu’à 9 joueurs simultanément.

Celles-ci prennent la forme d’argent et de points d’expériences. Nous pouvons ensuite les utiliser pour améliorer notre auto ou acquérir de nouveaux véhicules. Dans le catalogue, il est d’ailleurs intéressant de constater la présence de camion de pompiers ou de 4x4 modernes ou anciens.

Spécifications

Editeur Creative Mobile Games
Taille 55.95 Mo
Téléchargements 49 (7 derniers jours)
Licence
Version 2.0.49
Dernière mise à jour 09/12/2021
Système d'exploitation Android
Catégories Arcade & Oldies

Drag Racing : versions précédentes

Drag Racing (APK) 2.0.49

Android 6.x (Marshmallow) , 7.x (Nougat) , 8.x (Oreo) , 9.x (Pie) , 10.x , 11
Publié le 09/12/2021
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Drag Racing