Fishdom

Fishdom pour Android

Note rédaction :
(4)
Avis utilisateurs :
(0.0)
Version : 6.12.0 / Editeur : Playrix / Téléchargements : 38 (7 derniers jours)
Version : 6.12.0 / Editeur : Playrix / Téléchargements : 38 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Fishdom est un très bon jeu. Coloré et ludique, il plaira aux joueurs de tous âges. Nous avons eu un vrai coup de cœur pour la richesse des décors et la qualité apportée à chaque détail. Les poissons sont variés et exigent une vraie attention pour s'épanouir. Il combine parfaitement réflexion, casse-brique et méditation, dans un univers sous-marins unique. Il ravira sans doute les aquariophiles, mais également celles et ceux qui apprécient les applications originales et diversifiées.
09 décembre 2021 à 06h33

Pourquoi jouer à Fishdom ?

Dans cette application ludique de type casse-briques, les énigmes s’enchaînent dans des séries de 3 niveaux. Nous devons les résoudre pour enrichir notre aquarium et permettre à nos poissons de s’épanouir.

Un jeu « à la Disney »

Les décors de ce titre sont superbes et très colorés. Ils rappellent immanquablement le dessin animé Disney « le monde de Némo », conçus par les studios Pixar. Le but du jeu est simple : nous devons créer un environnement agréable, un magnifique aquarium où élever nos poissons.

Fishdom 1

Pour aménager notre nouvel environnement, des pièces d’or sont (évidemment) nécessaires. Elles peuvent être obtenues en résolvant des casse-briques. Des mini-jeux permettent aussi de récolter des gains. Chaque amélioration de notre aquarium, nous permet d’augmenter son niveau de beauté. Une fois la jauge remplie, nous avons alors accès à de nouvelles récompenses. Ce titre s’apparente aussi bien à Candy Crush , qu’au classique Arc-en-ciel sur PC ou bien encore à Braindom

Différents types de poissons sont disponibles. On les croirait tout droit sortis du fameux film d’animation. Petit à petit, un véritable monde sous-marin se façonne sous nos yeux. Des bulles de dialogues, humoristiques ou parfois presque même philosophiques, viennent égayer le jeu. En obtenant suffisamment d’or, il est possible d’accéder à de nouveaux décors.

Un gameplay original

La résolution de puzzle avec assemblages d’items de type match-3 a été popularisée par Candy Crush Saga . Depuis des années, des titres semblables sont régulièrement proposés, sans vraiment révolutionner le marché. Avec Fishdom, l’éditeur Irlandais Playrix, propose une expérience vraiment différente. Nous avions déjà apprécié le travail de ses développeurs sur Farmscape (sous environnement Windows).

Fishdom 2

Les décors du jeu sont absolument magnifiques. Ils nous incitent à faire le maximum pour les personnaliser. Chaque accessoire supplémentaire apporte ainsi une touche unique à notre aquarium. Ce dernier devient de plus en plus beau. C’est assez étrange, mais ce titre devient vite addictif. Les effets sonores réussis et la musique un peu entêtante contribuent à nous maintenir dans une ambiance digne des classiques de Disney.

On apprécie le gameplay des niveaux match-3. Si l’alignement de 3 items permet de les faire disparaître, à partir de 4 pièces, on obtient des bonus sous forme d’explosifs. Un éclair bonus permet également de faire disparaître tous les items de même type. Les difficultés augmentent au fur et à mesure de notre progression. Fishdom a cependant le grand avantage de nous apaiser… Nous bloquons sur un niveau difficile ? Qu’à cela ne tienne : il suffit d’observer son aquarium virtuel et les évolutions de nos beaux poissons durant quelques minutes pour retrouver la sérénité !

Fishdom : versions précédentes

Fishdom (APK) 6.12.0
Android 6.x (Marshmallow) , 7.x (Nougat) , 8.x (Oreo) , 9.x (Pie) , 10.x , 11
Publié le 09/12/2021
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Fishdom

Logiciels similaires

94%
QuizUp
Le jeu le plus dur jamais vu 2
Cut the Rope
Warp Runner
Cross Logic
Braindom : énigmes et casse-têtes
Card Blast