Bacon Camera

Télécharger Bacon Camera pour Android

Note rédaction :
(2)
Avis utilisateurs :
(0.0)
Version : 1.10.6 / Editeur : F.G.N.M. / Téléchargements : 24 (7 derniers jours)
Version : 1.10.6 / Editeur : F.G.N.M. / Téléchargements : 24 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Bien que prometteuse, Bacon Camera a encore de la route à faire. Conçue pour fonctionner sans l'API Camera2, l'application souffre d'instabilité réelle qui l'empêche de fonctionner correctement sur certains appareils.
12 octobre 2021 à 10h29

Pourquoi utiliser Bacon Camera ?

Bacon Camera est le fruit d'un projet ambitieux qui repose sur une application d'appareil photo dont les réglages manuels ne passent pas par l'API Camera2. Entre les nombreuses fonctionnalités de base et les options créatives, Bacon Camera fait de belles promesses que l'application a parfois du mal à tenir.

Une application d'appareil photo sans l'API Camera2, c'est possible ?

L'interface principale se présente sous la forme d'une zone de capture d'image encadrée par deux bandes noires de part et d'autre de l'écran. Ainsi, sont accessibles en un tap l'activation du flash, le réglage de l'exposition et de la balance des blancs, la bascule entre capteur arrière et avant, ou encore la catégorie FX, sur laquelle il conviendra de revenir par la suite.

Un sous-menu que l'on ouvre via les trois lignes horizontales au centre du bandeau supérieur héberge les différents modes de scène (portrait, paysage, nuit, etc.), un mode appelé « Skin Tone » qui vient agir sur les tons de peau et l'accès aux paramètres généraux de l'application. Cette dernière catégorie affiche quelques publicités, peu invasives, justifiées par l'application pour soutenir son développement.

On le constate, Bacon Camera n'offre pas de possibilité de régler la vitesse de déclenchement ou les ISO avant capture. En revanche, celle-ci promet d'autres outils créatifs, réunis dans sa catégorie FX. Les utilisateurs ont donc le choix entre l'exposure bracket, qui permet de capturer plusieurs fois la même photo sous des expositions différentes, la création de GIF ou d'une photo en multiple exposition. À l'heure d'écrire ces lignes, cette dernière option est en version bêta et Bacon Camera met en garde d'éventuels plantages à son utilisation.

Bacon Camera © Capture d'écran Clubic
Bacon Camera © Capture d'écran Clubic
Bacon Camera © Capture d'écran Clubic

Un projet ambitieux, mais pas toujours au point

Des plantages, nous en avons eu beaucoup lors de nos tests. En effet, au-delà des options créatives en bêta, l'application a tendance à se figer et à s'arrêter facilement. Réglage d'exposition, de balance des blancs, ou de mode de scène, Bacon Camera a du mal à tenir la barre. Skin Tone a tout simplement refusé de fonctionner sur notre version de l'application. Si tous les utilisateurs n'ont pas l'air d'être touchés par ces problèmes, Bacon Camera semble avoir besoin de correctifs pour être fonctionnelle sur l'ensemble des appareils Android.

Bacon Camera est donc une application d'appareil photo prometteuse, pas loin d'être dans le top 10 des meilleures applications à condition que de futurs correctifs apportent une réelle amélioration de la stabilité.

Bacon Camera : versions précédentes

Bacon Camera 1.10.6
Publié le 04/10/2021
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Bacon Camera