Bubble Shooter

Bubble Shooter pour Android

Note rédaction :
(2.5)
Avis utilisateurs :
(4.7)
Version : 14.0.2 / Editeur : Bubble Shooter / Téléchargements : 1100 (7 derniers jours)
Version : 14.0.2 / Editeur : Bubble Shooter / Téléchargements : 1100 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

D'emblée les nombreuses pubs s'avèrent bien trop présentes et gâchent le plaisir de jouer. Pourtant, les premières dizaines de parties sont assez plaisantes. Mais l'intérêt s'émousse bien vite, malgré la présence de boosters et récompenses qui tentent de maintenir notre attention.
21 février 2022 à 10h04

Pourquoi jouer à Bubble Shooter ?


Bubble shooter est une plateforme de tir doté de plus de 2000 niveaux. Pour progresser, il suffit de diriger son projectile vers un des bulles de même couleur pour les éclater.

Déjà vu et revu, décliné sous de multiples formes, le tir sur bulles continue de connaître un succès jamais démenti. Bubble Shooter ne déroge pas à la règle, avec près de 250 000 téléchargements sur le site Uptodown et plus d'un million et demi sur le Google Play Store.

Bubble Shooter


Un type de jeu intemporel


Chaque niveau gagné permet d'obtenir des pièces, qu'il est ensuite possible de dépenser pour acheter de nouveaux boosters. Des bonus quotidiens spéciaux sont également proposés. Deux modes de jeu, arcade ou classique, sont disponibles. Dans le premier, il s'agit de casser de puzzles complexes, dont la difficulté va grandissant. Dans le second, nous devrons toucher un groupe d'au moins trois bulles, pour parvenir à les détruire et ainsi avancer. Une erreur d'appréciation, un tir sur la mauvaise couleur et les bulles s'accumulent alors au lieu de se vider.

En fonction de l'échelon, le nombre de tirs disponibles varie et le niveau des bulles descend. Du coup, on s'aperçoit rapidement que ce qui paraissait être une promenade de santé, s'avère en réalité bien plus ardu que prévu. L'utilisation du rebond sur les bords, pour loger le projectile à l'endroit souhaité, devient vite nécessaire. Des stratégies de jeu doivent être mises en place et l'usage des rares boosters impose une réflexion anticipée.

Rien de nouveau sous le soleil


Cette application ne renouvelle en rien le genre : au fur et à mesure de la progression, la densité des bulles augmente et de nouveaux obstacles apparaissent. Des effets animés et des bruitages égayent un peu le jeu, mais l'ennui nous gagne toutefois assez rapidement...On est bien loin de la créativité de Bubble Witch 2 par exemple. Un des intérêts du jeu réside toutefois dans la disponibilité d'une version accessible sans connectivité wi-fi.

Bubble Shooter 2


Un mode « daltonien » est activable dans les paramètres. Son utilisation confère aux bulles un aspect différent : chacune d'entre elles intègre alors un motif spécifique (étoile, losange, engrenage) qui permet de les distinguer plus facilement. Cela peut sembler être un détail anodin, sauf pour les 2 670 000 daltoniens français (et oui) !

La calibration des tirs est plutôt précise. Toutefois, au fur et à mesure de l'avancée, lorsque la précision chaque visée compte, la trajectoire devient parfois approximative. Lors de la progression, la facilité du début fait place à une jouabilité plus exigeante. Mais un gap important se creuse passé un certain temps : les niveaux deviennent très ardus et ne tolèrent aucune erreur. Cela peut plaire à certain et en décourager d'autres, selon le tempérament du joueur.

Spécifications

Editeur Bubble Shooter
Taille 28.02 Mo
Téléchargements 1100 (7 derniers jours)
Licence Logiciel Gratuit
Version 14.0.2
Dernière mise à jour 21/02/2022
Système d'exploitation Android
Catégories Arcade & Oldies

Bubble Shooter : versions précédentes

Bubble Shooter (APK) 14.0.2

Publié le 21/02/2022
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Bubble Shooter