Hill Climb Racing 2

Hill Climb Racing 2 pour Android

Note rédaction :
(4.5)
Avis utilisateurs :
(3.1)
Version : 1.46.2 / Editeur : Fingersoft / Téléchargements : 370 (7 derniers jours)
Version : 1.46.2 / Editeur : Fingersoft / Téléchargements : 370 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

De jolis graphismes en 2D, des véhicules variés et personnalisables à souhait, un large inventaire de skins pour le personnage, des cadeaux qui coulent à flot, un mode multijoueur accrocheur, tant d'atouts dans la manche de Hill Climb Racing 2 pour en faire une séquelle digne de ce nom. Les heures passés devant nos smartphones et tablettes ne feront qu'augmenter au détriment de nos batteries, qui n'auront qu'à bien se tenir. Et il est certain que Fingersoft ne compte pas s'arrêter là.
Publié par Nathanaël Andriamampiherika , mis à jour le 14/12/2021

Le retour de Bill

Image Hill Climb Racing 001


Fingersoft a su séduire avec le très addictif Hill Climb Racing. Cependant comme nous le soulignions, le jeu accusait de graphismes peu soignés malgré des patchs réguliers maintenus jusqu'à ce jour. L'équipe a su corrigé le tir avec sa séquelle, Hill Climb Racing 2, sortie en 2016. Cette dernière a connu rapidement un franc succès auprès des joueurs sur Android et iOS, tant par son contenu que sa qualité.

Le joueur se retrouvera donc à nouveau avec ce cher Bill Newton qui sera poussé à piloter avec adresse différents types véhicules, à travers plusieurs décors magnifiques, tout évitant d'être à terre ou à court de carburant, mais pas que...

Le menu pour Bill

Image Hill Climb Racing 007


Une fois le jeu lancé, on se retrouve au menu principal, plus précisément dans l'onglet multijoueur "Coupes". Car à l'inverse du premier volet, la progression en solo dépendra surtout des résultats en ligne. Plusieurs courses y sont proposés en fonction du niveau et des environnements débloqués. On peut trouver également les onglets "Equipes" où l'on pourra créer sa propre team ou en rejoindre d'autres et "Evénements" où des événements quotidiens et hebdomadaires sont organisés pour pouvoir gagner des prix.

En solo, l'onglet "Aventure" ouvre la porte au défi habituel qui a fait le succès de Hill Climb Racing premier du nom. Rouler à la campagne, en ville, à la plage, et même sous l'eau, tant d'environnements variés où l'on pourra tenter d'établir le record de la plus grande distance parcourue. Et ce record sera enregistré avec la vidéo de la course, pour pouvoir être comparé avec celui des autres joueurs.

En route Bill !

Image Hill Climb Racing 008


La jouabilité n'a pas changé, toujours par pression des touches "Brake" et "Gas" de chaque côté de l'écran, on va tenter d'aller le plus loin possible tout en sachant quel bouton utiliser au bon moment. Eh oui, parce que appuyer en permanence sur le champignon ne signifiera souvent pas gagner. En effet, en l'air le véhicule fera aussi un back flip et gare à l'atterrissage. A l'inverse, appuyer trop longtemps sur le frein retournera en avant le véhicule.

La difficulté a aussi été accrue. Récolter beaucoup de pièces, surtout grâce aux acrobaties, ne sera plus aussi facile que dans le premier. De plus, il faudra d'abord atteindre un certain rang, obtenu en courses multijoueurs, pour pouvoir débloquer chaque véhicule et pouvoir les "tuner".

Relooking et plus chez Bill

Image Hill Climb Racing 006


En parlant de tuning, Fingersoft a répondu à nos attentes. On peut maintenant peindre les véhicules, leurs jantes, ajouter diverses pièces qui prendront effet en course ; même ce cher Bill Newton peut être stylé avec différents looks, vêtements, chapeau et accessoires. Fini l'époque où on se limitait uniquement à améliorer la puissance et la maniabilité des engins.

Ces styles déblocables sont classés en 4 catégories. Il y a le style Classique pour des peintures de véhicules et skins de perso assez communs. Et la qualité monte à chaque fois à partir des catégories Rare, Epique et Légendaire. Légendaire est la plus difficile à obtenir mais pas impossible grâce aux coffrets cadeaux.

L'addiction à Bill

Image Hill Climb Racing 009


Le jeu dans son ensemble étant déjà très addictif, Fingerstoft a encore trouvé un autre moyen de le rendre encore plus. Les nombreux cadeaux quotidiens coulent à flots et malgré le fait que certains joueurs se plaignent des achats intégrés, on peut très bien en gagner sans avoir à dépenser le moindre sou. Enfin, il suffit juste de passer beaucoup de temps dans le jeu en gagnant successivement des courses, en visionnant des pubs, et ... en ayant un peu de chance.

Hill Climb Racing 2 : versions précédentes

Hill Climb Racing 2 (APK) 1.46.2
Publié le 04/10/2021
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Hill Climb Racing 2

Logiciels similaires

Subway Surfers
8 Ball Pool
Galaxy Attack : Alien Shooter
Rider
Hill Climb Racing
Jetpack Joyride
Agar.io
Like A Dino!