Comodo Uninstaller Tool

Comodo Uninstaller Tool

Note rédaction :
(4)
Avis utilisateurs :
(0.0)
Version : 3.0.0.41 / Editeur : Comodo Group, Inc. / Téléchargements : 1105 (7 derniers jours)
Version : 3.0.0.41 / Editeur : Comodo Group, Inc. / Téléchargements : 1105 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Outil de désinstallation des logiciels Comodo officiellement développé par l'éditeur antivirus, Comodo Uninstaller Tool outrepasse les limites imposées par le gestionnaire des programmes Windows, promettant une désinstallation complète et sans résidus de Comodo Antivirus Free, Comodo Internet Security et Comodo Firewall.
08 juillet 2020 à 12h47

Qu'est-ce que Comodo Uninstaller Tool ?

Comme son nom l'indique, Comodo Uninstaller Tool est un outil de désinstallation des logiciels Comodo. Officiellement développé par l'éditeur antivirus, il se donne pour mission de désinstaller proprement les outils de sécurité Comodo Antivirus Free, Comodo Internet Security et Comodo Firewall, supprimant fichiers résiduels sur le disque dur et clés obsolètes dans la base de registre.

Compatible avec les versions Windows 7 et ultérieures (32-bits et 64-bits) Comodo Uninstaller Tool est portable. Une spécificité qui lui permet de tourner sur un périphérique USB.

Comment fonctionne Comodo Uninstaller Tool ?

Après avoir téléchargé et exécuté Comodo Uninstaller Tool et accepté les conditions d'utilisation du logiciel, l'utilisateur accède à une interface basique composée d'une zone de texte et d'un bouton Scan.

Cliquer sur le bouton Scan permet à Comodo Uninstaller Tool de rechercher les logiciels Comodo installés sur le disque dur. Le détail des programmes et fichiers associés détectés s'affiche dans la zone de texte.

Il ne reste qu'à cliquer sur Continue pour permettre à Comodo Uninstaller Tool d'entamer le processus de désinstallation des composants Comodo.

Une fois l'opération terminée, il est nécessaire de relancer le logiciel pour finaliser le processus de désinstallation.

Avertissement et restauration

Après suppression des logiciels Comodo, le PC n'est plus protégé contre les menaces en ligne. Si vous ne souhaitez pas activer Windows Defender, solution native à Windows, pensez à installer une alternative comme Avast Antivirus Gratuit.

Il faut enfin savoir que Comodo Uninstaller Tool crée automatiquement un point de restauration système avant la suppression des logiciels Comodo. Il est ainsi possible de retrouver une configuration antérieure en cas de fausse manipulation ou de désinstallation corrompue.

Spécifications

Editeur Comodo Group, Inc.
Taille 2.15 Mo
Téléchargements 1105 (7 derniers jours)
Licence Logiciel Gratuit
Version 3.0.0.41
Dernière mise à jour 08/07/2020
Système d'exploitation Windows
Catégories Installation & Désinstallation

Comodo Uninstaller Tool : versions précédentes

Comodo Uninstaller Tool 3.0.0.41

Windows 7 (64 bits) , 8 (64 bits) , 10 (64 bits) , 7 (32 bits) , 8 (32 bits) , 10 (32 bits)
Publié le 08/07/2020
Télécharger
Version gratuite

Comodo Uninstaller Tool 3.0.0.41

Windows 7 (64 bits) , 8 (64 bits) , 10 (64 bits) , 7 (32 bits) , 8 (32 bits) , 10 (32 bits)
Publié le 08/07/2020
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Comodo Uninstaller Tool