🔴 Soldes : jusqu'à - 70% sur le high-tech 🔴 Soldes d'hiver : jusqu'à - 70% sur le high-tech
Windows X App Remover

Windows X App Remover

Licence mise à jour le 08/07/2020

Désinstallez proprement applications Windows et logiciels préinstallés sur votre PC

starstarstarstarstar
5.0 (1 notes)
file_download 2172  (30 jours)

Recommandez-le :

Malgré son interface peu engageante et une dernière mise à jour remontant à 2015, Windows X App Remover reste un outil parfaitement efficace concernant la gestion des logiciels, applications Windows, composants système et bundlewares qu'il désinstalle rapidement et proprement. À réserver aux utilisateurs expérimentés et à l'aise avec l'anglais.

Qu'est-ce que Windows X App Remover ?

Windows X App Remover est un logiciel open source qui remplace et complète le gestionnaire de programmes Windows. Capable de détecter les logiciels installés manuellement sur le disque dur ainsi que les composants système, les softs préinstallés et les applications Windows, il facilite leur désinstallation et empêche leur réinstallation.

Windows X App Remover est un outil portable. Une fois téléchargé, il suffit d'extraire le contenu de l'archive dans le répertoire de son choix, puis d'exécuter le programme sans installation préalable.

Comment utiliser Windows X App Remover ?


Windows X App Remover affiche une interface spartiate, composée de deux panneaux. À gauche, le module App Removing désinstalle les logiciels présents sur la session utilisateur active. À droite, le bloc Tools offre des outils de gestions pour les images montées (*.wim et *.vhd).

Désinstaller des logiciels sur la session active

Pour désinstaller un logiciel à l'aide de Windows X App Remover, il convient de cliquer sur le bouton Current User dans la partie App Removing. Si la liste des applications installées sur le système est vide, on clique également sur le bouton Get Apps.

Windows X App Remover affiche l'ensemble des applications installées et préinstallées sur le disque dur, ainsi que les composants système. Il suffit ensuite de cocher les éléments dont on souhaite se débarrasser, puis de cliquer sur Remove pour les désinstaller de la session utilisateur active.

windows x app remover


Attention : certains composants système répertoriés sont essentiels au bon fonctionnement du PC. Vérifiez toujours la nature des éléments cochés avant de les supprimer.

Empêcher l'installation des bundlewares sur une nouvelle session

En cliquant sur les boutons Local Machine, puis Get Apps dans le module App Removing, Windows X App Remover déroule la liste des applications Windows et des logiciels tiers préinstallés sur le PC.

En sélectionnant et en supprimant ces éléments, on s'assure d'en empêcher la réinstallation à la création de nouvelles sessions utilisateur.

windows x app remover


Monter, démonter, réparer une image

Windows X App Remover embarque une palette d'outils dédiés à une gestion exhaustive des fichiers *.wim (Windows) et *.vhd (disque virtuel). Il est possible de monter, démonter et remonter des images, de les réparer en cas d'erreur de processus (montage et démontage) et d'en scanner le contenu.

À l'usage, qu'en pense-t-on ?


Bien qu'efficace une fois appréhendé, Windows X App Remover souffre de son interface austère et en anglais. Les utilisateurs les moins expérimentés se sentent à coup sûr désarçonnés face aux différentes options proposées, malgré un récapitulatif (en anglais toujours) des fonctionnalités accessible via le bouton Help.

windows x app remover


On pourrait également reprocher à Windows X App Remover le peu d'informations délivrées au sujet des applis et composants référencés. Alors qu'on aurait aimé connaître le répertoire d'installation, le type de fichier, le volume occupé sur le disque dur, il faudra se contenter d'un nom, parfois même d'un numéro de clé.

On n'oublie cependant pas que Windows X App Remover fait exactement ce pour quoi il a été programmer : désinstaller proprement des logiciels et empêcher la réinstallation automatique des bundlewares.

Spécifications

Editeur Fabian Schmidt
Taille 0.17 Mo
Téléchargements 2172 (7 derniers jours)
Licence Logiciel libre
Version 1.02
Dernière mise à jour 08/07/2020
Système d'exploitation Windows
Catégories Installation & Désinstallation

Windows X App Remover : versions précédentes

Windows X App Remover 1.02

Publié le 08/07/2020
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Windows X App Remover