Foxit Reader

Télécharger Foxit Reader pour Linux

Note rédaction :
(4)
Avis utilisateurs :
(0.0)
Version : 2.4.4 / Editeur : Foxit Software Incorporated / Téléchargements : 22 (7 derniers jours)
Disponible également sur : Version : Windows - macOS
Version : 2.4.4 / Editeur : Foxit Software Incorporated / Téléchargements : 22 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Foxit Reader remplace efficacement Acrobat Reader DC sur les systèmes d'exploitation Linux. Capable d'ouvrir et de lire les documents PDF, il propose également quelques outils complémentaires destinés à faciliter l'édition basique des fichiers partagés. La gestion des plugins est un vrai plus, alors que le lecteur permet la synchronisation des documents édités avec OneDrive, Evernote, DocuSign, Google Drive, OneDrive ou encore Dropbox.
Publié par Chloé Claessens, mis à jour le 23/06/2020

Qu'est-ce que Foxit Reader ?

Foxit Reader est un lecteur PDF gratuit. Alors qu'Acrobat Reader DC n'existe plus pour les systèmes d'exploitation Linux depuis quelques années, Foxit Reader se positionne en alternative fiable. Compatible avec les formats d'entrée PDF, FDF, XFDF, XDP et PPDF, il permet l'exportation des documents aux formats PDF et TXT.

Foxit Reader pousse l'expérience de la lecture PDF encore plus loin, mettant à disposition de ses utilisateurs de nombreuses options d'édition basiques. Il est ainsi possible d'annoter des documents, de mettre en valeur du texte, d'ajouter liens et signets, d'intégrer des fichiers multimédias (images, vidéos, audio), de remplir des formulaires ou encore de signer des documents.

Les fonctionnalités de Foxit Reader en détail

Annotations et commentaires

S'il n'est pas possible de modifier directement le texte et les images qui composent un PDF, Foxit Reader autorise l'ajout de commentaires et d'annotations (texte barré, souligné, surligné). De la sorte, tous les collaborateurs ayant accès au document peuvent émettre des suggestions d'améliorations que le propriétaire du fichier choisit d'effectuer ou non.

Il est également possible d'ajouter des signets, d'intégrer des liens et de tracer des formes prédéfinies.

Chaque annotation ou commentaire est attribué à l'utilisateur qui l'a formulé de manière à faciliter le suivi des modifications.

Formulaires et signatures

Foxit Reader est en mesure de détecter les champs de formulaire qu'il transforme en zone éditable. Il n'est donc plus nécessaire d'imprimer le document pour le remplir à la main.

Toutes les données sont exportables dans des feuilles de calcul. En cas de saisies erronées trop nombreuses, il est possible de réinitialiser les valeurs du formulaire par défaut. Un gain de temps considérable.

Pour permettre à ses utilisateurs de valider officiellement un document, Foxit Reader embarque un module de signature. Chacun peut créer une ou plusieurs signatures à partir d'un tracé à main levée, d'un fichier externe ou d'une image stockée dans le presse-papier.

Afin de renforcer la valeur des signatures, le logiciel gère la synchronisation des comptes DocuSign.

Sécurité

La sécurité des documents fait partie des points importants abordés par Foxit Reader. Outre la synchronisation DocuSign, le programme permet de signer, certifier et horodater le fichier, ainsi que de gérer ID numériques et certificats de confiance.

En mode Lecture sécurisée, Foxit Reader propose de bloquer les redirections d'URL et l'exécution de fonctions Javascript.

Partage

Le partage de documents via Foxit Reader est un vrai plus qui permet de se passer d'applications ou de services tiers. Par défaut, chacun peut partager son document par mail ou via la synchronisation Evernote et OneNote.

Néanmoins, la gestion de plugins par Foxit Reader autorise la sauvegarde et le partage des documents via Dropbox, Google Drive ou encore OneDrive.

À l'usage, qu'en pense-t-on ?

Outrepassant ses simples fonctions de lecteur, Foxit Reader se présente comme un outil complet de gestion élémentaire des PDF. La diversité et la fiabilité de ses fonctionnalités lui permettent de relayer Acrobat Reader sur les systèmes non compatibles.

Il faut également évoquer la clarté de son interface. Structurée par une zone d'affichage des documents, un ruban d'outil et un panneau d'accès rapide aux éléments interactifs, elle rappelle sans aucun doute celle des logiciels de la suite Microsoft Office. Résultat : Foxit Reader ne laisse personne perplexe et profite d'une première prise en main parfaitement intuitive.

Il est enfin important de mentionner le support multionglet grâce auquel chacun peut travailler sur plusieurs documents à la fois. Par là même, le fait de pouvoir glisser les onglets le long de la barre dédiée, et donc de les réagencer, participe au caractère flexible et fonctionnel de Foxit Reader.

Foxit Reader : versions précédentes

Foxit Reader est également disponible sur : Windows macOS
Foxit Reader 2.4.4
Linux Ubuntu , Suse , RedHat
Publié le 23/06/2020
Télécharger
Version gratuite
Foxit Reader 2.4.4
Linux Ubuntu , Suse , RedHat
Publié le 23/06/2020
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Foxit Reader