Duet Display

Télécharger Duet Display pour Android

Note rédaction :
(3)
Avis utilisateurs :
(5.0)
Version : 0.1.3.6 / Editeur : Duet, Inc. / Téléchargements : 120 (7 derniers jours)
Version : 0.1.3.6 / Editeur : Duet, Inc. / Téléchargements : 120 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Bien qu'il soit pratique pour se servir d'un mobile ou d'une tablette Android comme un écran d'ordinateur supplémentaire, l'application Duet Display est tout de même onéreuse pour les ralentissements et légers bugs qu'elle peut rencontrer et pour l'absence d'un support en ligne. Saluons tout de même l'initiative qui permettra de gagner en productivité lors des déplacements.
Publié par François Verrier, mis à jour le 03/10/2019

Une tablette ou un smartphone en guise de second écran


Disponible à la fois sous Android et iOS ainsi que sous Windows et macOS, Duet Display est une application permettant d'utiliser une tablette ou un smartphone en guise d'écran supplémentaire pour son ordinateur PC ou Mac. Notons qu'elle est développée par d'anciens ingénieurs d'Apple et s'avère principalement destinée aux utilisateurs Mac car l'application dispose d'une version Pro dédiée sous iOS ainsi qu'une barre tactile uniquement sous Mac.

Disponible sous Android 7.1 ou plus, cette application est à ses premières versions lors de ce test et l'application est payante, comptez aux alentours de 22 Euros pour une application sans version d'évaluation.

Dans la pratique, il faut installer l'application sur son appareil Android ainsi que le logiciel soit sous Windows 7 ou plus ou sous macOS 10.9 ou plus.

Duet Display

Notre test


Nous avons réalisé ce test avec un PC sous Windows 10 et un Samsung Galaxy S8 que nous utilisons en guise de second écran tactile. Pour assurer la connexion au PC, il suffit se connecter par Wi-Fi au même réseau que l'ordinateur et de relier l'appareil Android avec un câble USB.
Sous Windows, le logiciel propose les principales options de l'application à savoir le taux d'images par seconde (30 ou 60 FPS), plusieurs rendus dont la documentation est absente ainsi que différentes résolutions disponibles. Pour notre modèle, les résolutions vont de 972 x 472 pixels à 2220 x 1080 pixels.

Lorsque le téléphone est connecté avec le câble, le temps de réponse de la souris est quasi instantané malgré quelques ralentissements. Si la connexion est uniquement sur le Wi-Fi, le temps de réponse peut se gâter et les saccades plus régulières. Il en est de même pour la capacité tactile qui fonctionne très bien le câble relié mais qui s'avère aléatoire en mode Wi-Fi uniquement.

Duet Display

Un support tout bonnement absent


En quête de documentation ou d'une classique Foire Aux Questions ? Duet Display ne fournit rien de tout cela sur son site, dans l'application ou sur le logiciel. Un peu dommage surtout quand la fonction « Remote Desktop », qui permettrait de prendre contrôle du second écran via Internet, est présente dans les options mais non fonctionnelle pour le moment.

Duet Display : versions précédentes

Duet Display 0.1.3.6
Android 7.x (Nougat) , 8.x (Oreo)
Publié le 03/10/2019
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Duet Display