19
Day R Survie

Télécharger Day R Survie pour Android

Note rédaction :
(4)
Avis utilisateurs :
(3.7)
Version : 1.586 / Editeur : TLT Games / Téléchargements : 686 (7 derniers jours)
Version : 1.586 / Editeur : TLT Games / Téléchargements : 686 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Day R Survie est une excellente surprise pour les amateurs du genre jeu de rôle/survie sur smartphone Android. Une énorme liberté d'action, un terrain de jeu immense et une grande variété de gadgets à élaborer offrent ici une expérience fascinante de ce à quoi pourraient ressembler les survivants d'une catastrophe nucléaire.
Publié par Olivier , mis à jour le 13/11/2018
Dans une Russie post-apocalyptique, Day R survie vous entraîne dans une quête haletante où il vous faudra faire preuve d'ingéniosité dans un monde hostile, livré à vous-même, pour survivre. Un périple immense vous amènera à traverser le pays d'ouest en est. Une grande réussite pour ce jeu, d'aspect simpliste mais au final très addictif.



Le principe de Day R Survie



Day R Survie est un RPG/survie gratuit pour Android.Il est édité par tltGames, nouveau venu sur le marché, mais qui frappe déjà un grand coup avec ce jeu de rôle/survie très réussi.

Le monde dont je me souviens est détruit. Que s'est-il passé ? Je dois le découvrir, je dois survivre.

Vous vous réveillez, amnésique, dans une ville en ruines. L'air est nauséabond et vous êtes affamé et assoiffé. Il semble que vous soyez l'unique survivant de ce désastre.Il vous faut trouver des réponses à vos questions, mais avant tout, il vous faut survivre ! Investigation et ingénierie vous sont donc requis pour cette aventure.

Comment jouer ?



Après un bref (mais suffisant) tutoriel, qui vous permet de vous familiariser avec les différentes options du jeu, vous allez donc fouiller les alentours à la recherche d'eau potable et de nourriture, du bois pour faire un feu, puis évoluerez vers la construction d'outils, puis d'armes. Car bien évidemment vous ne serez pas seul bien longtemps.

En avançant dans le jeu, votre personnage évolue avec l'expérience acquise dans le maniement des armes et apprend de nouvelles techniques dans de nombreux domaines, objets de survie, cuisine, chimie, mécanique, couture et forge. Tout cet arsenal vous sera nécessaire à votre survie, car le monde dans lequel vous entrez est particulièrement hostile. L'air est vicié, l'eau et la nourriture contaminés et la faune affamée.

Il s'agit donc ici de veiller à vous restaurer, mais aussi gérer le niveau de radiation et éventuellement l'empoisonnement, un virus ou une blessure. Votre équipement aura aussi son importance aussi, car c'est bien sympa le jean/chemise, mais ça offre peu de protection face aux lacérations d'un ours ou un lynx. Si vous pouvez survivre assez longtemps, vous rencontrerez peut-être des créatures encore plus terrifiantes, mais je vous laisse un peu de suspense.

La carte des lieux à explorer est immense et vous promet donc de très longues heures de jeu. Le style de jeu est libre, vous pouvez aller où bon vous semble, sur l'ensemble du territoire russe. Rien ne vous empêche, par exemple, d'aller construire votre hutte au fin fond de la Sibérie et de vivre de la chasse et de la pêche, laissant ce monde dévasté à d'autres si le coeur vous en dit.

Les combats sont automatiques, certainement le point faible du jeu, vous aurez simplement le choix entre combattre ou fuir. Votre équipement détermine un certain pourcentage de succès en cas d'affrontement, le hasard s'occupe du reste. l'aspect visuel, simpliste, reste cependant agréable dans le style de l'URSS des années '80. Les cinématiques, dans un style BD noire, sont, elles, parfois superbes.

L'histoire est prenante et les textes bien écrits (et traduits dans l'ensemble) vous plongent dans une atmosphère angoissante.

Pour aller plus loin



Day R Survie peut aussi se jouer avec des amis, en mode coopération. Vous aurez ainsi la possibilité d'échanger des ressources, des matériaux, des armes, de la nourriture ou des médicaments.

Jouabilité



La prise en main est l'un des points forts du jeu. Après un bref tutoriel qui vous explique comment utiliser les différents menus, chercher et récolter les ressources nécessaires à l'élaboration d'un feu, d'un couteau, d'une hache et d'un repas complet ; vous êtes fin prêts à affronter les périls qui vous attendent en début de partie. Le maniement du personnage est simple et instinctif. L'utilisation des différents menus est claire et fluide. Pour vous guider un peu plus, un système de quêtes vous permet d'évoluer assez rapidement en survivant chevronné.

Difficulté



Day R Survie est loin d'être une partie de rigolade et c'est pour cela que je vous recommande de commencer avec un niveau facile. Il s'agit ici de survivre dans des conditions cataclysmiques, très proches de la réalité pour les niveaux les plus élevés.Mais pas de stress, 4 différents niveaux de difficulté sont proposés pour permettre de contenter le débutant comme l'expert.

Vous pouvez sauvegarder votre progression en certains points identifiés de la carte. Et bien évidemment pour ceux qui choisissent le mode premium (payant) quelques facilités supplémentaires sont accordées, comme la sauvegarde en tout point.

- Bac à sable : Idéal pour se familiariser au jeu. Il est certes très facile de survivre avec ce niveau de difficulté, mais il est tout de même fortement recommandé de démarrer ici afin de vous familiariser avec les mécanismes du jeu.

- La vie réelle : Un faux-pas et vous mourez. Un minimum d'expérience est nécessaire ici si vous tenez à la vie.

- Superdur : C'est un vrai défi pour les experts. Ici, les experts en survie trouveront un challenge à la hauteur de leurs attentes. La moindre petite erreur est fatale.

- Online : Le défi ultime sans aucune sauvegarde. Vous pouvez inviter des amis pour tenter l'impossible en équipe. Le jeu se déroule ici en temps réel. Les conditions ne seront donc pas les mêmes en été et en hiver par exemple.

Les points forts :

- Le mode artisanat qui vous permet de fabriquer ou bidouiller toute sortes d'objets utiles ou juste pour le plaisir.

- Une carte immense pour une durabilité sans fin ou presque.

- Une liberté totale d'action dans la limite du territoire russe.

- Une expérience terrifiante.

Les points faibles :

- Les combats sont seulement automatiques.

- L'épuisement ou le niveau de radiation augmentent parfois très vite et de manière frustrante.

Day R Survie : versions précédentes

Day R Survie 1.586
Publié le 10/08/2018
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Day R Survie